18 Octobre 2006

Deubeule iou

J'ai longtemps hésité avant de te montrer des personnages caricaturés qui jouent leur propre rôle, parce que je trouve qu'ils sont moins intéressants. Je me suis quand même décidé car ça en éliminait trop et que mes réserves ne sont pas infinies (^^). Et puis il y en a tout de même des dessins bien sympas dont il serait dommage de te priver.

Caricature de George W. Bush (Bryan Hitch).

Dans Ulimates - Chapitre 3 - "Bienvenue au 21éme siècle !" (Hitch et Millar, Marvel) Bryan Hitch croque George W. Bush, et lui donne son propre rôle de président des USA, le tout accompagné d'une réplique qui tue: "Alors Cap [Captain América], ton verdict sur le 21ème siècle ? Cool ou pas cool ?".
(L'image est tirée de la page 21, case 5).

 

George Walker Bush (1946) est le 43ème président des Etats-Unis depuis 2001. Il appartient au parti des Républicains.

J'ai décidé de faire très court avec toutes les personnalités qui n'appartiennent pas au milieu artistique et sportif, surtout quant il s'agit de politiques. Je m'amuse sur ce blog et la politique n'est ni un jeu ni du show-biz. D'ailleurs il serait bon que les politiciens s'en rendent aussi compte.

PS: Tout le monde s'en contre fou, mais j'ai toujours cru que le "W." était le diminutif de Wilson, et en fait non. ^^
EDIT: Va faire un tour dans les commentaires de cet article car le complément d'information de Steph est interessant. :-)

Publié par Chelmi à 10:44am
Avec les catégories : #caricature , #comics , #politique

Commentaires

Fei 19/10/2006 09:11

Eh oui, Walker, pas Walter... Deubelyou est le cousin de Chuck Norris !Sinon si tu veux du matériel pour ton blog, regarde chez Bec (Bunker, le temps des loups, Sanctuaire)...

Chelmi 19/10/2006 10:26

Ah oui, zut , j'ai oublié de corriger, c'est tellement surréaliste ^^. J'y vais de ce pas.Et merci pour le matos, je vais regarder ça (Oxo m'avait déjà refilé le tuyau pour "Sanctuaire"). :-)

Oxo 18/10/2006 20:32

A noter aussi dans les cases 1 et 2 de cette même page l'allusion à l'étouffant bretzel.

Chelmi 18/10/2006 21:13

Oui, en arrière plan, et si je me souviens bien, le bretzel est énorme, les auteurs devaient avoir peur qu'on le loupe. ^^

Stéph 18/10/2006 15:00

Salut Chelmi !Je viens rajouter mon grain de sel puisque tu parles dans cet article de Bush fils dans les Ultimates. La présence d'un "président existant" dans un comic n'est pas un fait exceptionnel, c'est même assez courant dans les productions Marvel qui se veulent inscrites dans le monde réel (alors que chez le concurrent DC il y a plus de recul et de distanciation à ce sujet).De très nombreuses fois on a pu voir apparaître le chef de l'état dans des épisodes des Vengeurs, de Captain America ou des X-Men par exemple. C'est d'ailleurs amusant de voir les différents présidents croqués de façon plus ou moins fidèle au fur et à mesure de leurs mandats. Ton exemple de phrase décalée mise dans la bouche de Bush est très bon, les auteurs se sont également amusés avec Clinton qui apparaissait souvent sous un jour "sympa" dans les comics.Dans un autre registre plus cynique, on peut aussi reconnaître un simili-Regan dans le Dark Knight de Miller, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il le tourne plutôt en dérision. Mais dans ce cas précis, il n'est pas fait référence à un nom en particulier, mais l'allusion est assez claire en soi.PS : moi j'ai toujours cru que le "W." de Bush junior voulait dire "Walker", comme pour le fameux Ranger du Texas... ;o)

Chelmi 18/10/2006 19:20

Salut Steph ! Et merci pour ce grain de sel très intéressant. :-)PS: lol !  Pas sûr que "Deubeule iou" soit assez souple pour les coups de pieds retournés. ^^