24 Octobre 2006

Sergent Garcia

Nostalgie, nostalgie...

Caricature de Henry Calvin (Didier Tarquin).

Dans Lanfeust de Troy - Tome 8 - "La bête fabuleuse" (Tarquin et Arleston, Soleil) Didier Tarquin caricature Henry Calvin est lui donne le rôle de Karsya, le sergent de la garnison d'Antogue qui capture Lanfeust et ses amis qui eux ont été trahis par Falordelle.
(L'image est tirée de la page 42, case 6).

Les auteurs font là un clin au personnage du sergent Garcia de la série télé Zorro. Tu as sûrement déjà fait le rapprochement subtile ^^ entre sergent Garcia et sergent Karsya. De plus sa tenue est quasiment similaire à celle de la série TV.

 

Henry Calvin (1918-1975) était un acteur et un chanteur lyrique américain. Il fait ses études à l'école publique de Dallas puis à l'université Southern Methodist. Très jeune, il chante d'abord dans le chœur de son église puis comme soliste. Ses études terminées, Calvin se lance sur les planches. Sa voix résonnante de baryton lui ouvre les portes de Broadway où il joue dans plusieurs comédies musicales et des pièces de théâtrale.

A 25 ans, il est recruté par l'armée américaine durant la Seconde guerre mondiale. A son retour, il reprend sa carrière là où il l'avait laissée. Et en 1950, il obtient le double rôle de Wazir dans la comédie musicale Kismet.

Il est ensuite engagé dans la série télé Zorro de Disney pour jouer le sergent Demetrio Lopez Garcia. Ce personnage est un bon gros soldat, stupide, superstitieux et très friand de vin, mais brave et loyal. Même si il obéit aux ordres de ses supérieurs aussi cruels et injustes soient-ils, il respecte Zorro (joué par Guy Williams) ; ce qui ne l'empêche de vouloir le capturer lui-même afin d'obtenir la généreuse récompense et la reconnaissance. Il tient se rôle durant trois saisons de 1957 à 1960 et c'est grâce à celui-ci qu'il garde une renommée internationale (Tu ne connais pas Henry Calvin mais tu connais le sergent Garcia).

Après cela, il obtient quelques rôles au cinéma, mais ce ne sera pas un franc succès: La Nef des fous, Babes in Toyland ... et aussi dans quelque série télé comme Mannix.

En 1975, il décède d'un cancer de la gorge.

PS: Une petite dernière pour la route... ^^

Publié par Chelmi à 12:22pm
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires