26 Octobre 2006

Glou Glou !!

Ou plutôt Tchou Tchou !! ^^ De pire en pire...

Avec L'origine du monde et Le radeau de la Méduse, tu as vu que les auteurs de BD pouvaient s'inspirer des toiles de Maître. Avec les nombreuses caricatures d'acteurs que je t'ai déjà montré, tu as vu que le cinéma était aussi une immense source d'inspiration pour donner vie à un personnage dessiné. Et bien ce n'est pas tout, le cinoche peut lui aussi à la manière d'une peinture d'art se retrouver dans une case de BD. Par exemple, faisons un petit arrêt sur image sur Le grand bleu:

Le grand bleu de Luc Besson.
Le grand bleu de Besson (1988).

Le grand bleu selon Richard Guerineau.
Le chant des Stryges - Tome 3 de Guerineau et Corbeyran (Page 29, case 4).

Dans Le chant des Stryges - Tome 3 - "Emprises" (Guerineau et Corbeyran, Delcourt) Richard Guerineau insère un plan du film Le grand bleu de Luc Besson dans une des cases de sa BD. Il remplace Johana Baker (Rosanna Arquette), une journaliste traversant le Pérou pour faire un reportage, par l'Ombre et Niveck partis suivre la piste des Stryges au Pérou.

 

Pitch du film:

La rivalité de deux enfants, Jacques Mayol (Jean-Marc Barr) et Enzo Molinari (Jean Reno), dans la mer, en Grèce, qui se poursuit lorsqu'ils sont adultes. Lequel des deux plongera le plus loin et le plus profond ? Leurs amours, leurs amitiés, avec les humains et avec les dauphins, à la poursuite d'un rêve inaccessible.

"Tu sais ce qu'il faut faire pour vivre au milieu des sirènes ? - Non, quoi ? - Tu descends au fond de la mer très loin, si loin que le bleu n'existe plus, là où le ciel n'est plus qu'un souvenir. Une fois que tu es là dans le silence tu y restes et si tu décides que tu veux mourir pour elles, rester avec elles pour l'éternité alors elles viennent vers toi et juge l'amour que tu leur portes, s'il est sincère, s'il est pur et si tu leur plais, alors elles t'emmèneront pour toujours".

PS: Je n'ai pas trouvé cet œuf de Pâques tout seul mais sur le site officiel des Stryges. P'tain, y en vraiment qui ont l'œil ! Oo

Publié par Chelmi à 10:36am
Avec les catégories : #reference , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires