9 Novembre 2006

Même pas peur !

A l'instar de l'arrêt sur image de la scène du train du Grand Bleu ...

L'Exorciste de William Friedkin.
L'Exorciste de Friedkin (1973).

L'Exorciste selon Maëster.
Sœur Marie-Thérèse - Tome 4 de Maëster (Page 44, case 3).

Dans Sœur Marie-Thérèse - Tome 4 - "Sur la terre comme au ciel..." (Maëster, Fluide Glacial) Maëster insère un plan du film L'Exorciste de William Friedkin dans une des planches de sa BD. Il remplace le prêtre exorciseur par un docteur venu soigner la mère supérieur qui a littéralement pété un câble à cause de notre sœur préférée.

 

Pitch du film:

Une fillette de douze ans, Regan (Linda Blair), est atteinte d'un mal étrange et inexplicable qui ronge peu à peu sa personnalité. Devenue un monstre d'agressivité, elle est soumise à divers tests médicaux et psychiatriques qui se révèlent tous inutiles. Deux prêtres, le père Merrin (Max von Sydowet) et le père Karras (Jason Millervont), vont tenter d'exorciser la jeune fille qui répand autour d'elle mort, effroi et sacrilèges.

L'Exorciste et Alien - Le huitième passager sont les seuls films qui m'aient vraiment fait flipper étant tout jeune. Je parle de vraie trouille pas de sursaut. Je n'étais vraiment pas rassuré mais il fallait que je continue de regarder. Ça m'a valu quelques nuits blanches. (En fait, il y en a un troisième dont je tairais le titre pour pas que tu te foutes de ma gueule ^^).

PS: Le personnage du dessin fera l'objet d'un autre article. De quel brillant homme est il la caricature ? (Si tu trouves, je te donne le titre du fameux troisième film ^^).

Publié par Chelmi à 12:43pm
Avec les catégories : #reference , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires

Slug 10/11/2006 07:54

C'est marrant, j'avais tout de suite pensé à Freud également. Comme quoi...

Chelmi 10/11/2006 11:07

Si, j'ai bien compris, tu es en train de me dire que je ne pouvais pas échapper aux railleries. ^^

Scorpion 09/11/2006 20:41

Ouééé, j'ai trouvé! ;-).
S'il était encore parmi nous, il eut fallu demander à Freud ce qu'il pense de ta réaction face à cette scène :D . Il t'aurait sûrement sorti quelque chose du genre: "l'espèce de grande bouche de la baleine pouvant représenter le sexe de la femme, vous avez peur de l'acte sexuel"... Ce qui est parfaitement normal quand on est petit :-P .

Chelmi 09/11/2006 20:54

MDRJ'avais dit qu'on ne se moquait pas ! ;-)

Scorpion 09/11/2006 17:58

Pour la caricature mystère, j'ai pas lu l'album. Mais comme ça, de dos, je dirai Sigmund Freud. J'ai bon?

Chelmi 09/11/2006 18:39

Ouais, c'est bien Freud.Merde, pensais pas que quelqu'un trouverait ! ^^Bon ben, le troisième film, c'est L'aile ou la cuisse. Oui, oui, c'est bien le film de Zidi avec De Funès et Coluche... ON NE SE MOQUE PAS ! ^^C'est la scène finale, qui petit, m'a fait grave flipper ma race. Vous savez quand le perdant du jeu télé se fait aspirer par l'espèce de grande bouche de baleine.NON, je ne suis pas un trouillard, dernièrement, j'ai regardé Hostel, et j'ai même pas bougé d'un cil. J'ai même trouvé ça drôle. 8-)

Jacquesb 09/11/2006 17:23

Bonjour
Merci d’avoir réagi à mon fil sur la « Biblio – Disco - CinémaTHÈQUE…IDÉALE »
Il y a un message qui te concerne sur mon blogue.
Au plaisir de te lire
Jacquesb

Chelmi 09/11/2006 17:50

Hello ! ... enfin bonjour ! ^^De rien, je passais par là par hasard et hop j'ai répondu. :-)Bon voyage ! (et vive le orange ^^)