17 Novembre 2006

The interviewer

Dans un précédent article, je te posais une question à laquelle Oxo a répondu avec exactitude. Et bien maintenant, réponse en image...

Caricature de Larry King (Bryan Hitch).

Dans Ultimates - Chapitre 4 - "Rien ne va plus" (Hitch et Millar, Marvel) Bryan Hitch croque Larry King dans son propre rôle d'animateur TV. Il interviewe en direct de son émission, Tony Stark, l'Iron Man des Ultimates et Shannon Elisabeth, tous deux partis faire un petit tour dans l'espace.
(L'image est tirée de la page 2, case 4).

 

Larry King (1933) est un animateur de radio/télévision américain. Il passe son enfance à Brooklyn et obtient son diplôme au Lycée Lafayette. Il gagne d'abord sa vie dans des petits jobs, comme livreur et commis de courrier.

A 22 ans, Larry quitte New York pour tenter sa chance dans une radio de Miami. Il est embauché dans la station WAHR. Il commence en base de l'échelle puis gravis assez vite les échelons : balayeur, DJ, chroniqueur du bulletin sportif, puis intervieweur.

Au début des années 70, il est empêtré dans une grosse affaire de fraude fiscale. Il est arrêté le 20 décembre 1971. Suite à cette affaire louche, on lui coupe le micro pendant 3 ans. Il réapparaît ensuite en Louisiane, toujours comme animateur radio. L'audience est au rendez-vous, ses interviews, la libre antenne, et les appels téléphoniques font recette. Fort de ce succès, ses émissions sont déplacées à des heures de plus grandes écoutes.

En 1985, la chaîne télé CNN, lui propose d'animer un talk-show quotidien en soirée. Il accepte et passe donc de l'acoustique à l'audio visuel avec sa propre émission le Larry King Live. A la différence de beaucoup d'intervieweurs, il a une approche directe, franche, et surtout non-conflictuelle (avec tout de même quelques irrévérences occasionnelles). Ses entrevues ont un succès fou et le coté soft attirent des invités de tout azimut: Diane Sawyer, Nancy Grace, Steve Irwin, Sandra Bullock, Natalie Portman, Celine Dion, La Toya Jackson, Benny Hinn, Patricia Hearst, Dominick Dunne, Bob Woodward, Mike Wallace, Wynonna Judd, Donald Trump, John Walsh, Richard Pryor, Bill et Hillary Clinton, George W. Bush, John Kerry, Martha Stewart, James Dobson, Dean Cain ...

Sa notoriété, lui permet aussi de faire quelques apparitions en guest-star sur le grand écran: Primary colors, Ennemi d'Etat, Bulworth, Sale môme, Manipulations, et Shrek 2.

PS: Le Larry King Live est toujours à l'antenne après plus de 10 années d'existence.

Publié par Chelmi à 13:51pm
Avec les catégories : #caricature , #comics , #television-radio , #journalisme

Commentaires

Stéph 17/11/2006 17:08

Un autre présentateur de talk show que j'ai déjà vu quelques fois dans des comics : Jay Leno et son menton caractéristique !

Chelmi 17/11/2006 18:10

Si tu me donnes une référence, je suis preneur. ;-)