24 Novembre 2006

Parallélépipède régulier en glace

Yo, ça le fait grave !! ^^

Caricature d'Ice Cube (Christophe Bec).

Dans Zéro Absolu (Bec et Marazano, Soleil) Christophe Bec caricature Ice Cube et lui donne le rôle de Hazl Sumak dit Denver, un caporal d'infanterie de marines, qui avec son groupe de mercenaires-militaires a pour mission de découvrir pourquoi la base de recherche de la planète glacière Sibéria ne donne plus signe de vie.
(L'image est tirée, du tome 3, page 48, case 4).

 

Ice Cube (1969) est un rappeur, compositeur, acteur, scénariste, réalisateur et producteur américain. Il commence à rapper avec son ami Sir Jinx dans le groupe CIA et rencontre ensuite Dr Dre et Eazy-E avec qui ils forment ensemble le gangster rap N.W.A.. En 1988, ils sortent leur premier album Straight Outta Compton qui devient une référence dans l'underground hip hop. Ice Cube quitte N.W.A. et Los Angeles en 1989 et va à New York pour rejoindre son nouveau posse Da Lench Mob. L'année suivante, il enregistre un premier album assez violent AmeriKKKa's Most Wanted qui remporte un franc succès.

En 1990, il fait ses débuts au cinéma dans Boyz'n the Hood, la loi de la rue de John Singleton et il remporte le Chicago Film Critics Award du Meilleur espoir masculin.

Suit en 1991 l'album Death Certificate toujours très dur. Ice Cube se convertit à l'Islam et enregistre The Predator en 1992 qui arrive directement numéro un des charts pop et R&B.

Au fil des ans, Ice Cube se familiarise avec le septième art. Il est notamment à l'affiche des Pilleurs , d'Anaconda, Dangerous ground... Mais ce n'est pas pour autant qu'il abandonne la chanson. Et en 1994, il signe l'album Lethal Injection. L'année suivante, il écrit et produit l'album de Da Lench Mob Guerillas In The Mist. Il sort ensuite les albums War and Peace-The War Disc en 1998 et Laugh Now, Cry Later en 2006.

L'imposante carrure d'Ice Cube le prédestine logiquement à des prestations musclées. En 1999, il est ainsi, aux côtés de Mark Wahlberg et George Clooney, l'un des Rois du désert partis à la recherche de lingots d'or dans le désert irakien. En 2001, il est également à l'affiche du film Ghosts of Mars de John Carpenter. Puis en 2002, il incarne un biker rebelle dans Torque et campe l'explosif agent Darius Stone du film d'action xXx 2 en 2004 avec Samuel L. Jackson.

Spécialisé dans un cinéma physique, Ice élargit parfois son champ d'action de manière radicale, comme lorsqu'il incarne un coiffeur dans les comédies Barbershop et Barbershop 2, en 2003-2004. A l'instar de son expérience dans le milieu musical, il s'essaye à tous les postes, de la production à l'écriture en passant par la réalisation avec The Players Club en 1997.

Prochainement, tu pourra le voir dans la comédie Are we done yet ? la suite de On arrive quand ?.

PS: A noter que le personnage de Denver ne ressemble pas tout de suite à Ice Cube, c'est au long des trois tomes de Zéro absolu, qu'il en prend le chemin, pour finalement coller trait pour trait au rappeur sur la dernière page de la série.

Publié par Chelmi à 11:29am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #musique , #cinema-serie-tv

Commentaires

Oxo 26/11/2006 12:31

Oui pour Affleck il a la même tronche quand il porte son scaphandre dans Armageddon Tome 2 il me semble.

Chelmi 26/11/2006 13:37

En fait, ça doit plutôt être le tome 3 à la page 29. En tout cas merci. :-)

Oxo 25/11/2006 11:11

Tu as Ben Affleck en haut à droite J'ai toujours un doute sur la fille entre Moss et Affleck. Je pense à Denise Richards par moments. Mais je ne trouve pas une bonne image correspondante...

Chelmi 25/11/2006 11:54

Ben Affleck ??? J'suis pas convaincu. Va falloir que je refeuillette les  trois tomes, peut être sur une autre page...  :-)La blonde me donne aussi une impression de déjà vu...

Oxo 24/11/2006 18:49

Il me semble que y'a une autre case bien ressemblante dans un des albums mais celle ci en effet est la plus ressemblanteEt pour le dernier planche du tome 3 c'est un festival de tronches d'acteurs!!!!!Je t'avais dit que tu allais t'amuser avec Bec.

Chelmi 24/11/2006 19:15

Ouaip. :-)Bon, y a Stallone, Cube, Cruise, et Carrie-Anne Moss.Si il y en a d'autres, je ne les reconnais pas, mais j'ai la nette impression que certains m'échappe.