28 Novembre 2006

Et de Troy !

Après le chanteur et le guitariste...

Caricature de Bill Wyman (Jean-Louis Mourier).

Dans Trolls de Troy - Tome 8 - "Rock'n Troll Attitude" (Mourier et Arleston, Soleil), Jean-Louis Mourier caricature Bill Wyman et lui donne le rôle du bassiste du groupe de rauque Les Groaring Trolls.
(L'image est tirée de la page 5, case 6).

 

Bill Wyman (1936) est un musicien britannique. A 15 ans, il trouve un job chez un bookmaker, qui lui permet de faire l'acquisition de sa première guitare 5 ans plus tard. Il gratte quelques morceaux de basse dessus, et s'achète ampli sur ampli avant de répondre à l'annonce qui changera sa vie: "Stones cherchent bassiste". En 1962, il passe l'audition, les mauvaises langues diront qu'il n'a été pris que pour ses amplis.

Il devient le meilleur ami de Brian Jones, mais reste à l'écart des autres membres du groupe, qui le sentent plus vieux et désinvolte. En 1967, grâce à l'absence de Jagger et Richards, il arrive à imposer un morceau au groupe, In Another Land dans l'album Their Satanic Majesties Requests.

En 1974, Bill s'éloigne progressivement des Stones, et sort un album solo Monkey Grip, puis enchaîne avec Si, si, je suis une rock star. Et en 1989, il enregistre son dernier album avec les Rolling Stones, qu'il quitte en 1993 après une tournée lucrative.

Depuis, il se consacre à ses restaurants, à ses livres et à sa carrière solo, tout en cultivant son ancienne amitié avec les membres du groupe.

PS: Je ne te cacherais pas que si il n'était pas accompagné de Mick et Keith, la caricature ne serait pas forcément facile à identifier.

Publié par Chelmi à 10:50am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #musique

Commentaires

adrien 17/07/2010 12:12



ah, t'es tétu toi !



Chelmi 18/07/2010 12:33



Oui. ^^



adrien 16/07/2010 20:47



Désolé de vous contredire mais le troll en question n'est pas le bassiste bill wyman puisque à l'époque ou la BD est sortie, bill ne faisait malheureusment plus partie du groupe. C'est en fait le
guitariste Ronnie Wood, le troll lui ressemble beaucoup plus (surtout la coupe de cheveux), il a plus l'allure du petit nerveux Ron Wood que du grand figé Bill wyman. De plus, la
ressemblance avec Ron à la case 4 de la page 6 est frappante.



Chelmi 17/07/2010 09:53



J'ai déjà exprimé ma vision à ce sujet dans le commentaire pécédent ...


Et sinon, je ne vois pas en quoi le fait que Bill ne fasse plus parti du groupe à la sortie de ce tome soit une preuve... De nombreurs dessinateurs contimuent de parodier James Bond sous les
traits de Sean Connery alors que de nombreux autres acteurs ont pris la relève.



tigrouboingboing 25/02/2008 19:31

désolé mais je pense que c'est ici ron wood qui est croqué (le deuxième guitariste des rolling stones) et pas bill wyman !

Chelmi 25/02/2008 20:58

Dans la BD, j'ai plutôt l'impression que c'est un bassite vu ces différentes postures. Mais c'est vrai que sur cette vignette, il ressemble aussi à Ron Wood. :-) Très sincèrement, tu me mets le doute, même si je pense que c'est quand même Bill Wyman.