Je sais les nouvelles ne sont pas fraiches ! ^^
Merci Oxo. ;-)

Caricature de Ben Affleck (Christophe Bec).

Dans Zéro Absolu (Bec et Marazano, Soleil) Christophe Bec caricature Ben Affleck et lui donne le rôle de Cole Adrian Coppel Jr, un première classe de l'infanterie de marine travaillant avec une équipe de mercenaires-militaires ayant pour mission de découvrir pourquoi la base de recherche de la planète glacière Sibéria ne donne plus signe de vie.
((L'image est tirée, du tome 3, page 46, case 1).

Comme pour les autres caricatures, le personnage est très changeant d'une case à l'autre. C'est d'ailleurs plus un clin d'œil au personnage de A.J. interprété par Ben Affleck dans le film Armageddon qu'une caricature de l'acteur. (Ah c'est donc ça, le fameux A.J. du titre ! Oo).

 

Ben Affleck (1972) est un acteur, scénariste, réalisateur et producteur américain. Né d'un père travailleur social et d'une mère institutrice, il n'a pas suivi le chemin tracé par les rêves de sa maman qui le voyait professeur d'histoire. Très jeune, il tourne un spot publicitaire pour Burger King et il découvre sa passion pour la caméra. A 11 ans, il joue un petit rôle dans The Dark end of the street, et enchaîne ensuite les séries télé et les téléfilms: The Voyage of The Mimi et The Second Voyage of The Mimi... Entre-temps, son père, devenu alcoolique, a quitté le foyer familial.

En 1992, Ben fait ses premiers pas sur grand écran dans La Différence de Robert Mandel. L'année suivante, il rencontre Kevin Smith, avec qui il collabore plusieurs fois: Les Glandeurs, Méprise multiple, Dogma (un excellent film a ne pas montrer aux grenouilles de bénitier), Jay & Bob contre-attaquent , Père et fille, et prochainement le tant attendu Clerks II.

En 1997, Ben Affleck coécrit avec Matt Damon, son ami d'Harvard, le scénario de Will hunting, dans lequel les deux potes partagent l'affiche. Ce fil obtient l'Oscar du meilleur acteur pour Robin Williams et celui du meilleur scénario. Ben conforte alors son statut de comédien en jouant successivement dans Shakespeare in Love et Armageddon. En 2001, il tient le haut de l'affiche dans Pearl Harbor (et décroche une nomination aux Razzie Awards ^^. J'suis pas fan des classements par le bas mais ça veut bien dire ce que ça veut dire). Devenu incontournable à Hollywood, il prend la relève de Harrison Ford pour le rôle de l'agent Jack Ryan dans La Somme de toutes les peurs, et donne la réplique à Samuel L. Jackson dans le thriller Dérapages incontrôlés (J'aime bien la montée en puissance de la violence absurde et surdimensionnée de ce film).

En 2003, Ben Affleck se met à la mode des super-héros en interprétant le justicier aveugle Daredevil qui n'est pas une franche réussite. Sa carrière connaît un brutal ralentissement avec les échecs commerciaux d'Amours troubles, de Famille à louer et de Paycheck. En 2006, il trouve, parait-il (le film sort en janvier en France), un parfait contre-emploi avec le rôle de l'acteur défunt George Reeves dans le drame Hollywoodland.

Côté vie privée, après une romance très suivie par les tabloïds avec Jennifer Lopez, Ben Affleck se marie avec Jennifer Garner, héroïne de la série Alias et sa partenaire dans Daredevil. Ensemble, ils deviennent parents d'une petite Violet en 2005. (Mon dieu, mon dieu, que tout ça est passionnant ! ^^).

PS: Ben Affleck a un jeune frère, Casey Affleck, qui est lui aussi comédien.

Retour à l'accueil