A l'instar de l'arrêt sur image fait sur Le grand bleu ...

Le Seigneur des Anneaux - Les deux Tours de Peter Jackson.
Le Seigneur des Anneaux - Les deux Tours de Jackson (2002).

Le Seigneur des Anneaux - Les deux Tours selon Jean-Luc Masbou.
De cape et de crocs - Acte 7 de Masbou et Ayroles (Page 25, case 7).

Dans De cape et de crocs - Acte 7 - "Chasseur de chimères" (Masbou et Ayroles, Delcourt) Jean-Luc Masbou insère un plan du film de Peter Jackson Le Seigneur des Anneaux - Les Deux Tours dans une case de sa BD. Il remplace Aragorn (Viggo Mortensen), réapparaissant miraculeusement dans le gouffre de Helm, par Colin.

Outre cette case, c'est toute la planche (page 25) qui est un clin d'œil à la trilogie de Jackson, elle-même tirée des romans de John Ronald Reuel Tolkien. Si tu as l'album sous la main, tu pourras y voir les feux du Gondor, les volcans du Mordor, et la chevauchée d'Aragorn vers le gouffre de Helm.

 

Pitch de la trilogie:

Frodon Sacquet, un jeune Hobbit, hérite d'un anneau. Bien loin d'être une simple babiole, il s'agit de l'Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon, aidé d'une Compagnie constituée de Hobbits, d'Hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, ne parvienne à emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu'à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours. Un tel périple signifie s'aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d'Orques maléfiques...

Un Anneau pour les gouverner tous.
Un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous
Et dans les ténèbres les lier...

MWA HA HA HA HA ... !! ^^

Retour à l'accueil