11 Janvier 2007

JoliE palindrome

A l'image d'Ursula Andress et Kim Basinger, ...

Caricature de Daryl Hannah (Didier Crisse).

Splash selon Didier Crisse. Dans Les sorcières de l'épée de cristal: Lorette et Harpye (Crisse et Goupil, Vents d'Ouest) Didier Crisse caricature Daryl Hannah dans le rôle de Lorette, une sorcière qui a pris l'apparence de d'une sirène afin de se dégotter un prince charmant.

Outre un clin d'œil à Daryl, c'est également une référence à Splash, le film de Ron Howord, où le ravissante blonde joue le rôle de Madison, une sirène dont Allen Bauer (aucune parenté avec un certain Jack ^^) alias Tom Hanks tombe éperdument amoureux.

Encore une fois, Crisse livre une case qui aurait aussi très bien sa place dans keskifoula?. La posture et l'angle de vue sont identiques sur le dessin et sur l'arrêt sur image.
(L'image est tirée de page 32, case 9).

 

Daryl Hannah (1960) est une actrice américaine. Elle apparaît dans Furie de Brian De Palma alors qu'elle est encore au lycée. Mais, ce sont ses études de théâtre et de littérature à l'University of Southern California qui lui permettent d'obtenir ses premiers rôles importants au cinéma. Elle est donc, à 21 ans, la petite sœur de Kim Basinger dans Hard Country et une campeuse malchanceuse dans le film d'épouvante The Final Terror.

En 1982, c'est son rôle d'androïde innocente et sensuelle dans l'excellent Blade Runner de Ridley Scott qui la révèle au grand public au côté de Harrison Ford. Deux ans plus tard, sa splendide plastique et son air naïf lui permettent de décrocher son rôle le plus célèbre, celui d'une jeune sirène amoureuse de Tom Hanks dans Splash.

Elle enchaîne alors les rôles et devient une star emblématique des années 80. Elle est une ingénue préhistorique dans Le Clan de la caverne des ours, une décoratrice d'intérieur jet-set dans Wall Street, un fantôme dans High spirits, une coiffeuse écervelée dans Potins de femmes ou une malade mentale dans Les Fous de la pub.

Les années 90 sont moins fastes. Médiatisée pour sa relation avec John Kennedy Jr., la comédienne ne décroche plus que des seconds rôles dans des productions hollywoodiennes: Les Grincheux 1 et 2 ; ou des rôles principaux dans des séries B peu remarquées: Cord, Ring of Fire ; ou encore dans des téléfilms.

Cependant ses rôles et ses prestations de stripteaseuse naïve dans Dancing at the Blue Iguana ou d'actrice porno droguée dans Les Derniers jours de Frankie, sont très souvent remarquées. C'est pourquoi en 2003, Quentin Tarantino lui donne le rôle de la tueuse borgne de Kill Bill - Volume 1 et Volume 2 au côté d'une autre belle blonde, Uma Thurman.

Forte de ce nouvel élan, plusieurs projets intéressants, lui sont proposés et elle sera donc prochainement à l'affiche de Whore, Phantasmagoria, Love and Virtue ...

PS: Et ce n'est pas fini, ce gag de deux pages réserve encore quelques sueurs chaudes ! ^^

Publié par Chelmi à 11:20am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv , #glamour

Commentaires