12 Janvier 2007

"C'est pas faux !"

Après Alexandre Astier, je continue mon petit tour de table (ronde ^^), avec mon personnage préféré...

Caricature de Franck Pitiot (Steven Dupré).

Dans Kaamelott - Tome 1 - "L'armée du Nécromant" (Dupré et Astier, Casterman), Steven Dupré dessine Franck Pitiot alias Perceval le Gallois, un des chevaliers du roi Arthur.
(L'image est tirée de la page 15, case 2).

 

Franck Pitiot (1964) est un acteur français. Il fait ses débuts au théâtre avec des pièces telles que: Moment de détente, Parasites Productions, Freezer ... et tourne dans plusieurs courts métrages dont Dies Irae d'Alexandre Astier qui est en fait l'origine et la première bouture de Kaamelott.

Mais à partir de 2005, il est bien sûr connu et reconnu pour son rôle de Perceval dans la série TV Kaamelott. Son personnage est aussi crétin qu'attachant. Il est fidèle à son roi, mais totalement incompétent. Il est un surdoué des chiffres, mais ne sait ni lire ni écrire et utilise souvent un mot pour un autre. D'où des situations grotesques et des répliques cultes.

De tête ...

"C'est pas faux !".

"Mon petit neveu il est chaudronnier : des Graal il peut m'en sortir trente par jour".

"Le Graal, c'est une vraie saloperie, un jour c'est un vase, le lendemain une pierre incandescente".

"Incandescent ?! C'est qui peut accaparer des objets sans resurgir sur autrui".

"Putain, en plein dans sa mouille !".

"Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils ont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller les pistes... Non ???...".

... Etc. ... des pires et des meilleurs ...

Kaamelott est diffusé sur M6, et en est à sa quatrième saison. Au final la série doit en compter 7 et être bouclée par trois longs métrages au cinéma.

Dernièrement, en 2006, Franck Pitiot a obtenu un rôle secondaire dans le film Mon Colonel de Laurent Herbiet. Cette année, une nouvelle série du genre thriller va voir le jour: Greco, Franck doit y faire une apparition dans le premier épisode.

PS: J'ai fait avec les moyens du bord car je n'ai trouvé que très peu d'informations sur cet acteur.

Publié par Chelmi à 11:33am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires

Timon 12/01/2007 11:58

Une petite précision "...doit en compter 7 et être bouclée par trois longs métrages au cinéma."Sinon Perceval est vraiment mon personnage préféré. L'épisode du "C'est pas faux" est un épisode d'anthologie ^_^.

Chelmi 12/01/2007 12:30

Trois longs métrages carrément ! O_OMerci, je corrige.L'épisode du "c'est pas faux" à une suite qui n'est pas mal non plus. ^^