20 Janvier 2007

Trinity

"J'ai ri lorsqu'on m'a proposée de poser nue pour play-boy. Pour moi poser nue, est devenu tabou. Monter mon corps alors je suis mariée est un véritable sacrilège".
Ah ben moi, j'ai pleuré quand tu as refusé ! ^^

Caricature de Carrie-Anne Moss (Christophe Bec).

Dans Zéro Absolu (Bec et Marazano, Soleil) Christophe Bec caricature Carrie-Anne Moss et lui donne le rôle du première classe de l'infanterie de marine, Jezabel Reynolds, qui avec son groupe de mercenaires-militaires a pour mission de découvrir pourquoi la base de recherche de la planète glacière Sibéria ne donne plus signe de vie.
(L'image est tirée, du tome 3, page 48, case 1).

A noter que ce personnage ne ressemble pas tout de suite à Carrie-Anne Moss, c'est au long des trois tomes de Zéro absolu, qu'il en prend le chemin, pour finalement coller trait pour trait à Trinity de la trilogie cinématographique Matrix incarnée par l'actrice.

 

Carrie-Anne Moss (1967) est une actrice canadienne. Elle fait ses études à l'American Academy of Dramatic Arts de Pasadena en Californie. A 20 ans, elle décide de partir pour l'Europe poursuivre une carrière de mannequin.

Avant de percer au grand écran, elle apparaît dans plusieurs séries télévisées dont Dark Justice en 1991 et une série de science-fiction –prédestinément- intitulée Matrix en 1993.

Toujours en 1993, elle fait ses débuts au cinéma dans Flashfire, un thriller avec Billy Zane. Se succèdent ensuite The Soft Kill en 1994, et Lethal Tender en 1997, qui mêlent le thriller à l'action, un genre qui devient sa prédilection et qui fait recette.

Son rôle de Trinity dans la trilogie Matrix: Matrix en 1999, puis Matrix reloaded et Matrix revolutions en 2003 des frères Andy et Larry Wachowski, lui apporte la gloire.

Elle enchaîne avec un énième film d'action, New Blood (1999), avant de changer de registre pour Le Chocolat en 2000, romance dans laquelle elle est Caroline Clairmont, une mère très protectrice qui s'oppose à Juliette Binoche. Une année chargée pour l'actrice puisqu'elle se retrouve également au générique de la comédie The Crew, du thriller Memento, et du film de science-fiction Planète rouge.

En 2005, elle est à l'affiche du thriller policier Suspect Zero. Cette nouvelle année 2007, va de nouveau être chargé pour elle car on va la retrouver dans: Snow Cake, Disturbia, The Chumscrubber, Mini's first time, et Fido.

PS: Son prénom lui vient d'une chanson des Hollies, groupe anglais à la mode durant les années 60.

Publié par Chelmi à 11:24am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires

Anne 20/01/2007 13:21

Bonjour Chelmi ! Trinity, j'aime beaucoup. Ses lunettes aussi, hé hé ! Il va me falloir un bon bout de temps pour parcourir ton blog, très riche ! ;-)

Chelmi 20/01/2007 13:37

Eh bien prends ton temps et bonne visite ! :-)