5 Février 2007

Tahiti Douche

Rien à voir avec le sketch tant décrié de Lanfeust des étoiles, même si ici le jeu de mot est encore plus lourd. ^^

Caricature de Barbara Bain (Jean-Louis Mourier).

Dans Trolls de Troy - Tome 8 - "Rock'n Troll Attitude" (Mourier et Arleston, Soleil) Jean-Louis Mourier caricature Barbara Bain et lui donne le rôle de Xynnamon, un des agents de Dgÿm à qui le Vénérable sage Rysta Fuquatou a confié une "mission presque pas possible".
(L'image est tirée de la page 22, case 5).

Les auteurs font référence à son rôle de Cinnamon Carter, l'atout de charme de la bande de Mission Impossible.

 

Barbara bain (1931) est une actrice américaine. Elle sort diplômée en sociologie de l'Université de l'Illinois. Elle déménage ensuite à New York où pour gagner sa vie, elle devient danseuse et mannequin. C'est avec Lee Strasberg à l'Actors Studio qu'elle découvre sa véritable passion pour le métier d'actrice.

Elle fait ses premiers pas à la télévision en 1959 dans la série Richard Diamond - Private Detective. Mais c'est Mission Impossible à partir de 1966 jusqu'à 1969 qui lui vaut sa notoriété mondiale. Dans la série, elle incarne Cinnamon Carter, la blonde de l'équipe, au côté de son mari Martin Landau qui lui joue l'agent Rollin Hand.

Ils quittent, tous les deux la série à la fin de la saison 3, et se lancent en 1975, dans une série de science fiction britannique pour deux saison: Cosmos 1999. Entre temps, Barbara tourne dans plusieurs téléfilms: Murder Once Removed, Savage, A Summer Without Boys...

Comoss 1999, donne naissance à deux films qui sortent sur grand écran: Cosmic Princess et Alien Attack. Et aussi à deux téléfilms: Journey Through the Black Sun et Destination Moonbase Alpha.

Dans les année 80, à part pour le téléfilm The Harlem Globetrotters on Gilligan's Island, on la perd complètement de vue. Mais elle réapparaît en 1994 pour un épisode de la série Angela, 15 ans, puis dans un autre de Le Visiteur, ainsi que dans Walker, Texas Ranger et Diagnostic: Meurtre.

Ces apparitions, lui remette le pied à l'étrier et elle se retrouve à l'affiche de: Animals (1998), Gideon (1999), Panic (2001) et American gun (2002).

En 2003, elle a joué dans un épisode la série La vie avant tout et le téléfilm Tracey Ullman in the Trailer Tales.

PS: Elle est la première actrice de télévision à obtenir l'Emmy Awards de la meilleure actrice dramatique trois fois de suite.

Publié par Chelmi à 11:34am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires