9 Février 2007

Bourre-pif

"Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile..."

Caricature de Lino Ventura (Mathieu Reynès).

Dans Lola Bogota - Tome 1 - "Notre Dame de Colombie" (Reynès, Brrémaud et Chanoinat, Bamboo) Mathieu Reynès caricature Lino Ventura et lui donne le rôle du bras droit de Georges Abadi, le parrain de la pègre bordelaise.
(L'image est tirée de la page 44, case 9).

Comme avec Bernard Blier et Jean Lefèvre, les auteurs rendent hommage au Tontons Flingueurs de Georges Lautner (et Michel Audiard au dialogue).

 

Je ne reviens pas sur la bio/filmographie de Lino Ventura que j'ai déjà évoqué »ici«. ;-)

PS: A la fin des années 80, Le film, Tontons flingueurs a été colorisé. Oo Je n'ai jamais vu cette version.

Publié par Chelmi à 11:29am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires

Oxo 11/02/2007 10:15

Pour la retouche d'un film, comme pour les Star Wars, ça ne me choque moins que sur les films en N/B. Remettre les couleurs à jour, c'est plutôt appréciable.

Chelmi 11/02/2007 14:10

Je pensais aussi aux corrections et aux scènes en plus qui n'ont pas toujours la cote.

Oxo 10/02/2007 09:53

Perso, je n'aij amais compris l'intérêt de la colorisation. A moins que ce ne soit pour un genre public réfractaire au N/B, aux sous titres et aux bandes sur la télé parce que ça fait moche....Respectons le format d'origine!!!!!!!!!

Chelmi 10/02/2007 12:11

Les films en noire et blanc, ça ne me dérange absolument pas. Mieux encore, quand l'éclairage est bon, je trouve que ça a un charme fou.Après, je ne suis pas aussi catégorique que toi sur le respect de l'œuvre originale même si je trouve La vache et le prisonniers ou encore Le jour le plus long très moche dans leur version colorisée, mais par exemple j'aime beaucoup les retouches faites par Lucas sur la trilogie originale de Star Wars.