13 Février 2007

La Reine des c...

Je trouve que c'est le personnage sur papier dont la caricature est la moins fidèle à la série télé.

Caricature de Anne Girouard (Steven Dupré).

Dans Kaamelott - Tome 1 - "L'armée du Nécromant" (Dupré et Astier, Casterman), Steven Dupré dessine Anne Girouard alias la Reine Guenièvre, la femme du roi Arthur.
(L'image est tirée de la page 6, case 3).

 

Anne Girouard (19??) est une actrice française. Après des études de philosophie, elle suit des courts de théâtre à la Maison des Conservatoires de Paris, puis à l'Ecole de la rue Blanche à Lyon.

Sur scène, elle joue la boulangère dans Le Démon de midi en 2004. Une pièce de Michèle Bernier et Marie-Pascale Osterrieth inspirée de la BD de Florence Cestac, Alph'Art d'humour à Angoulême.

En 2005, elle obtient le rôle Guenièvre, la femme du Roi Arthur (Alexandre Astier) et la fille du seigneur Léodagan (Lionel Astier) dans la sitcom Kaamelott. Elle incarne une reine pas très fute fute et un peu gourde qui essaie tant bien que mal de « mettre l'héritier du trône en route », faut dire qu'elle n'est pas très aidée par le roi...

"Je me demandais, le fait que vous ne me touchiez pratiquement jamais, ça a un rôle sur la fertilité ?"

"Aujourd’hui, j’ai fait tailler le rosier de l’arrière-cour parce qu’il en avait drôlement besoin. … Et vous, vous me racontez pas votre petite journée ?"

En 2005, elle joue Léopoldine dans le téléfilm Un amour à taire. L'année suivante toujours parallèlement à Kaamelott, elle est Henriette, la postière dans le téléfilm Marie Besnard, l'empoisonneuse...

Prochainement, elle sera à l'affiche de L'auberge rouge, son premier film au cinéma.

PS: Jusqu'à présent une saison de Kaamelott était composée de 100 épisodes de plus ou moins trois minutes et demi. A partir du Livre V, actuellement en tournage, le nombre d'épisodes sera divisé par deux avec une durée doublée (soit cinquante épisodes de 7 minutes ^^).

Publié par Chelmi à 11:29am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires