14 Février 2007

Bisous baveux ...

... à toutes mes lectrices. Saint Valentin oblige ! ^^

Le baiser de Gustave Klimt.
Le baiser de Gustav Klimt exposé à l'Österreichische Galerie de Vienne.

Le baiser selon Bill Sienkiewicz.
Elektra the Hand #5 - Couverture de Sienkiewicz.

Dans le cinquième et dernier comics book de la série Elektra the Hand (Gossett et Yoshida, Marvel) Bill Sienkiewicz insère le tableau Le baiser de Gustav Klimt sur la couverture du fascicule.

 

Extrait de la fiche de la toile:

"[Gustav Klimt (1862-1918) peint cette toile en 1907.] [...] Sur un bout de prairie en fleurs, deux personnes englouties l'une dans l'autre sont en quelque sorte emportées dans une aura et une auréole qui à la fois les entoure, les réunit et les dérobe du monde.

Le site de la scène est imprécis, le couple apparaît comme hors du temps et de l'espace mais près de la nature. L'isolement des deux personnes ainsi que le visage détourné de l'homme renforcent l'impression de repliement . [...]"

PS: Merci à Zartan du forum BDGest' à qui j'ai piqué la découverte, et à Fei et Tifou d'AGDB pour leur coup de main pour trouver l'auteur de cette couverture. :-)

Publié par Chelmi à 10:09am
Avec les catégories : #reference , #comics , #peinture-gravure

Commentaires

Utopie 11/01/2010 22:14


Merci pour cette superbe découverte, j'aime Klimt, la peinture et l'art asiatique et la BD et et ... le rosé mais chut !

Très intéressant ces rapprochements peintures/BDs !


Chelmi 12/01/2010 17:13


Je me doutais que ça t'intéresserait. ;-)


Doña Hermine 15/02/2007 14:03

Waoh ! Merci pour ce clin d'oeil à un peintre que j'aime beaucoup, et notamment pour ce tableau :)

Chelmi 15/02/2007 14:32

Ça ne m'étonne qu'à moitié que tu apprécies Klimt avec son style comment dire ... moucheté ... qui ressemble à du collage. :-)Je ne sais pas si tu l'as vu, il y a aussi cette toile » là «.