28 Février 2007

X-Menator

James Cameron: "Il y a trois catégories de films : les gros budgets, les petits budgets, et ceux sur lesquels on ne peut pas se permettre le moindre gâchis".

Terminator de James Cameron.
Terminator de Cameron (1985).

Terminator selon Phil Jimenez.
New X-Men #141 de Jimenez et Lanning (Couverture).

Dans le comics book New X-Men #141 - "Murder at the Mansion (3/3)" (Jimenez et Lanning, Marvel) Phil Jimenez plagie l'affiche du film Terminator de James Cameron pour la couverture de son comics. Il remplace le Terminator alias Arnold Schwarzenegger par le mutant Lucas Bishop.

 

Pitch du film:

A Los Angeles en 1984, un Terminator (Arnold Schwarzenegger), cyborg surgi du futur, a pour mission d'exécuter Sarah Connor (Linda Hamilton), une jeune femme dont l'enfant à naître doit sauver l'humanité. Kyle Reese (Michael Biehn), un résistant humain, débarque lui aussi du futur pour combattre le robot, et aider la jeune femme...

Selon James Cameron, l'idée de Terminator lui est venue dans son sommeil, alors qu'il était fièvreux. C'est en Europe que le réalisateur américain fit le rêve d'un robot émergeant d'une mer de flammes. La majeure partie du script fut alors écrite à partir de ce postulat de départ, à l'exception faite que l'action du film, par faute de moyens, fut transposée au temps présent et non dans le futur comme dans le rêve du cinéaste.

Arnold Schwarzenegger, dans le rôle du Terminator, ne prononce que dix-sept phrases. Dix-neuf, si l'on prend en compte les fois où il emprunte les voix d'un officier de police et de la mère de Sarah.

PS: Schwarzi, n'était pas le premier choix pour incarner le cyborg, les producteurs ont d'abord pensé à O. J. Simpson, puis Lance Henriksen. Ce dernier obtient tout de même le rôle d'un des flics. Puis, quelques années plus tard, Carmeron lui donna en fin un rôle de Cyborg (Bishop) en le faisant entrer du même coup dans la Saga Alien avec Aliens le retour où il retrouva Michael Biehn.

Publié par Chelmi à 11:30am
Avec les catégories : #reference , #comics , #cinema-serie-tv

Commentaires