2 Mars 2007

Gonzo

Après Depardieu, un autre Gérard...

Caricature de Gérard Hernandez (Arnaud Toulon).

Dans Les informaticiens - Tome 1 - "Droit au bug" (Toulon, Brrémaud et Reynès, Bamboo) Arnaud Toulon caricature Gérard Hernandez et lui donne le rôle de El Coco, un dangereux gangster qui purge sa peine au coté d'un maigrichon mais néanmoins dangereux reprit de justice enfermé pour avoir téléchargé illégalement des films via internet.
(L'image est tirée de la page 33, case 4).

 

Gérard Hernandez (1933) est un acteur français. Encore un moustachu célèbre ^^. Très connu grâce à son timbre de voix si particulier, il opère souvent dans l'ombre en doublant des personnages de dessin animé comme : le grand Schtroumpf, le hibou dans Bambi, le charpentier dans Alice au pays des merveilles, le vénérable du sommet dans Les douze travaux d'Astérix, Jack Dalton dans La Ballade des Dalton et Les Dalton en cavale, Gollum dans Le seigneur des anneaux, Tino dans Oliver et Compagnie, Paolo Piccolo dans Porco Rosso... mais aussi, pour les plus vieux d'entre nous, le professeur Moriarty de la série animée Sherlock Holmes de Hayao Miyazaki (Qu'est ce c'était bon ça !). Il est aussi bien sûr, la doublure voix de la marionnette Gonzo dans Le Muppet Show.

En dépit de tout ça, si son visage ne t'est pas inconnu, c'est par ce que son visage est omni présent à la télévision dans les années 70-80 dans de nombreux jeu populaire notamment Les Jeux de 20 heures sur FR3 et L'Académie des neuf sur Antenne 2.

Et puis il joue aussi de nombreux rôles secondaires pour le cinéma: Un Nommé La Rocca (1961), Attention les yeux ! (1976), C'est pas moi, c'est lui (1980), Coup de torchon (1981), L'Invité surprise (1989), La Femme du cosmonaute (1997), Un Crime au paradis (2001)...

En parallèle à toutes ces activités, il a toujours joué et joue toujours dans des comédies pour le théâtre. Tu en as peut être vu quelques unes dans la regretté enfin en ce qui me concerne émission de télé Au théâtre ce soir ... "Les décors sont de Roger Harth et les costumes de Donald Cardwell" ^^ , ça aussi c'est pour les plus vieux d'entre nous.

A partir de 2004, il fait parti de la bande à Ruquier dans l'émission de radio On va s'gêner diffusée sur Europe 1. Depuis deux ans, il est aussi le commissaire Perret dans quelques épisodes de Père et Maire sur TF1.

PS: J'ai toujours trouvé que Gérard Hernandez ressemblait à la marionnette Tatayet du ventriloque Michel Dejeneffe. Je me demande même si je n'ai pas lu/entendu/vu(?) ça quelque part ???

Publié par Chelmi à 11:39am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires