15 Mars 2007

Comte Drookula II

Tim Burton: "Vincent Price, Michael Gough ou Christopher Lee sont des mythes de mon enfance. Devenu réalisateur, j'ai eu l'immense privilège de les rencontrer et de les faire tourner. J'aime, bien sûr, les écouter parler de la grande époque des films fantastique. Mais souvent, il me suffit d'être à leurs côtés".

Caricature de Christopher Lee (Didier Crisse).

Dans Les sorcières de l'épée de cristal : Lorette et Harpye (Crisse et Goupil, Vents d'Ouest) Crisse caricature Christopher Lee dans le rôle du Comte Dracula, un prétendant que Lorette, la sorcière transformiste, a attiré dans ses filets. Le pauvre ne sait pas ce qui l'attend.
(L'image est tirée de la page 28, case 4).

Comme Morris au paravent, les auteurs rendent hommage à ce grand acteur, en lui faisant une fois de plus revêtir le costume de Dracula qu'il a immortalisé (^^) de nombreuses fois au cinéma: Le Cauchemar de Dracula, Dracula, prince des ténèbres, Dracula et les femmes, Les nuits de Dracula, Une messe pour Dracula, Les cicatrices de Dracula, Dracula 73, Dracula vit toujours à Londre, Dracula père et fils, ...

 

Pour plus d'informations sur cet acteur, rends toi sur »cet article«, où j'ai déjà traité de sa bio/filmographie. ;-)

PS: Après Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête, Charlie et la chocolaterie, et Les Noces funèbres, il va encore une fois se retrouver derrière la caméra de Tim Burton pour Sweeney Todd.

Publié par Chelmi à 11:12am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires