23 Mars 2007

Liev

Bec continue son casting Hollywoodien...

Caricarure de Liev Schreiber (Christophe Bec).

Dans la série Sanctuaire (Bec et Dorison, Les Humanoïdes Associés) Christophe Bec caricature Liev Schreiber et lui donne le rôle de Upacesky, un militaire américain appartenant à l'effectif du sous-marin USS Nebraska.
(L'image est tirée du tome 2, planche 25, case 3).

 

Liev Schreiber (1967) est un acteur, réalisateur et scénariste américain. Il est le fils de l'acteur Tell Schreiber. D'abord tenté par l'écriture, c'est finalement vers le métier d'acteur qu'il se tourne. Il étudie à la prestigieuse Royal Academy of Dramatic Arts de Londres puis à Yale School of Drama. Une fois diplomé, Liev fait ses premiers pas sur scène à Broadway.

Il y joue dans In the Summer House, se produit également dans des pièces comme Moonlight d'Harold Pinter, Richard III, Ivanov, ou encore Betrayal aux côtés de Juliette Binoche. Au fil de sa longue association avec le New York Shakespeare Festival, il joue le rôle-titre de Hamlet, Iago dans Othello, ou encore Macbeth.

En 1994, il fait ses débuts devant la caméra aux côtés de Steve Martin dans Mixed Nuts. Privilégiant les productions indépendantes, il s'illustre dans Denise au telephone d'Hal Salwen, En route vers Manhattan de Greg Mottola ou Walking and Talking de Nicole Holofcener avant de donner la réplique à Dustin Hoffman et Sharon Stone dans Sphere de Barry Levinson.

L'année suivante, son rôle de Cotton Weary dans Scream et sa suite Scream 2 connait un succès international. Après ce triomphe au box-office, les propositions se font plus nombreuses et Schreiber accepte de participer à des projets plus ambitieux. Il tourne dans La Rançon de Ron Howard, L'Heure suprême aux côtés de Paul Newman, Gene Hackman et Susan Sarandon, Hurricane Carter avec Denzel Washington, ou encore dans le thriller La Somme de toutes les peurs avec Ben Affleck et Morgan Freeman.

En 2004, le comédien est à l'affiche du remake d'Un crime dans la tête signé Jonathan Demme où il retrouve pour la deuxième fois Denzel Washington. 2004 marque le passage de Liev Schreiber derrière la caméra avec l'adaptation du roman de Jonathan Safran Foer: Tout est illuminé dans lequel Elijah Wood tient le rôle principal. En 2006 l'acteur retrouve ses premiers amours en jouant dans le film d'horreur 666 La malédiction aux côtés de Julia Stiles.

Actuellement, il est à l'affiche de Le Voile des illusions au côté de sa fiancée Naomi Watts. Et prochainement, on le verra dans Lackawanna blues et L'Amour au temps du choléra.

PS: William L. Petersen alias Grissom ayant décidé de revenir à ses premières amours en refaisant du théâtre, les producteurs des Experts ont jeté leur dévolu sur Liev Schreiber pour assurer l'intérim. Je n 'ai rien contre Schreiber, mais c'est une nouvelle qui me chagrine un peu.

Publié par Chelmi à 11:30am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires