5 Mars 2014

Madame porte la culotte

... est le titre d'un autre film où Tom Ewell est visiblement encore porté sur la chose ! ^^
(Pour les lents du bulbe ceux qui n'ont pas l'esprit aussi tordu que le mien: Tom Ewell est le partenaire de Monroe dans le film suivant...).

7 ans de réflexion de Billy Wilder.
7 ans de réflexion de Wilder (1955).

7 ans de réflexion selon Jul.
Pilote HS n°4 (Couverture de Jul).

Dans le magazine Pilote - HS n°4 - "Bande & Ciné" (Dargaud) paru le 17 juin 2010, Jul signe une couverture immortalisant la célèbre scène de cinéma de Marilyn Monroe dont la jupe se soulève en passant au dessus d'une grille d'aération dans le film de Billy Wilder, Sept ans de réflexion.

Pour reluquer la culotte de Marilyn sous d'autres angles, et accessoirement avoir plus d'informations sur ce célèbre film, va faire un tour »ici« , »là« , et aussi »ici« , où j'ai déjà soulevé le voile. ;-)

 

Pilote est un magazine français créé le 29 octobre 1959 qui a fortement influencé le monde de l'édition de la bande dessinée dans le monde. Outre la bande dessinée, on y trouve également des nouvelles, romans, reportages et blagues en tous genres, et un pilotorama: une double page centrale didactique. Au cours des années, le mag' a subit de nombreuses changement notamment avec le rachat de Dargaud en 1960, et l'arrivée de Goscinny et Charlier en rédac-chef en 1963. Il devient beaucoup plus orienté bande dessinée. L'Hebdomadaire devenu Mensuel en 1973, parait pour la dernière fois en octobre 1989, et enait en 2004, sous forme annuelle avec des numéros spéciaux (avec quelques interruptions).

Le numéro spécial qui nous intéresse aujourd'hui, est paru en juin 2010 (dernier paru à ce jour) sous la houlette de Guy Vidal avec une couverture signée Jul. Il a pour thème: "La BD nouvelle star du 7e art". On y trouve à l'intérieur, 120 réalisateurs, dessinateurs: Chabat, Bilal, Delépine, Gotlib, Pétillon, Mœbius, Leconte, Blutch, Sfar, Rabaté, Dionnet, Veyron... qui nous racontent le lien de plus en plus serré qui unie la BD et le ciné.

Marilyn Monroe: "Ce que je porte la nuit ? Mais... N°5 de Chanel, bien sûr !". Oo'

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #reference , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv , #glamour

Commentaires