29 Janvier 2013

All you need is Love !

"Faites l'amour et pas la guerre" et pourquoi pas les deux !?

Abbey Road des Beatles.
Abbey Road des Beatles (1969).

Abbey Road selon Rick Veitch.
Army @ Love - Vol.1 #9 de Veitch (Couverture).

Dans le comics book Army @ Love - Vol.1 #9 - "Fools rush in" (Veitch, Vertigo) Rick Veitch parodie la pochette de l'album musical Abbey Road des Beatles sur la couverture de sa BD.

Army@Love se situe dans un futur proche, l'armée américaine, engagée depuis trop longtemps en Afbaghistan, a dû faire face à une pénurie de volontaires. Pour y remédier, le MoMo (Motivation and Morale) est né et a révolutionné la façon de concevoir la guerre: les bombes intelligentes se manient comme des jeux vidéos, le matériel est sponsorisé à coup de publicités sur les blindages et, surtout, les escouades sont mixtes. Les combats et les perms deviennent fun, le pinacle de cet état d'esprit étant de faire partie du Hot Zone Club, c'est-à-dire d'avoir fait l'expérience du sexe en plein combat. Avec cette série, Rich Veitch mélange satire politique, histoire de guerre et romance.

 

Pour avoir plus d'infos sur cet album des Beatles et en voir d'autres adaptations... blablablablabla: 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9.

PS: L'affiche du film de Laurent Tirard, »Astérix et Obélix: Au service de sa Majesté«, rend aussi à cette célèbre pochette.

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #reference , #comics , #musique

Commentaires

thanagra 29/01/2013 19:24


et une nouvelle chez moi dans 15 jours

Chelmi 29/01/2013 20:13



Ouais les Abbey Roads détournés, c'est pas ce qui mpanque !


Celui là est le dixième que je publie, et j'en ai encore dix autres qui attendent dont six déjà rédigés qui seront publié dans les mois à venir. :-)