14 Juillet 2010

Voix gauloise...

... sur voie romaine.

Abbey Road des Beatles.
Abbey Road des Beatles (1969).

Abbey Road selon Albert Uderzo.
Astérix - Tome 34  d'Uderzo et Goscinny (Page 26, case 4).

Dans Astérix - Tome 34 - "L'anniversaire d'Astérix et Obélix, Le livre d'or" (Uderzo et Goscinny, Edition Albert-René) Albert Uderzo parodie la pochette de l'album musical Abbey Road des Beatles dans une planche de sa BD. Ici, les quatre garçons dans le vent sont remplacés par une troupe de brades dont Assurantourix tient la tête à la place de John Lennon. La coccinelle et les autres voitures laissent leur place à des chars.

 

Pour avoir plus d'info sur cet album et voir d'autres adaptations, tu peux faire un tour »ici« , »là«, et »ici« , ou »là« , et encore »ici« , où j'ai déjà traité le sujet en long et en large. ;-)

PS: En 1993, Paul McCartney sort un album solo intitulé Paul is live. »La pochette du disque« fait elle aussi un clin d'œil à Abbey Road tout en faisant taire avec humour les rumeurs sur la sois disant mort de Paul. Avec d'abord son titre -Paul est vivant- (VF ^^) ; il était le seul à être pied nu, comme s'il ne faisait plus partie de ce monde, cette fois il a des chaussures ; il était le seul à mettre en avant la jambe droite, cette fois il met bien en avant la jambe gauche ; il est gaucher or il tenait sa cigarette de la main droite, cette fois pas de cigarette mais un chien, tenu en laisse avec la main gauche ; la plaque d'immatriculation de la coccinelle indique -28 IF- soit en français -28 SI- en référence au fait que Paul aurait 28 ans au moment de la photo s'il était toujours vivant, cette fois on lit -58 IS- soit -EST 58- c'est-à-dire qu'il a 58 ans au moment de la photo...

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #reference , #bd-franco-belge , #musique

Commentaires