21 Mars 2014

2nd round "Cette fois c'est la guerre !"

James cameron: "Il y a trois catégories de films: les gros budgets, les petits budgets, et ceux sur lesquels on ne peut pas se permettre le moindre gâchis".

Aliens le retour de James Cameron.
Aliens le retour de Cameron (1986).

Aliens le retour selon Dave Wilkins.
Cable #18 de Guzman et Swierczynski (Couverture de Wilkins).

Dans le comics book Cable #18 - "Brood" (Guzman et Swierczynski, Marvel) Dave Wilkins, l'illustrateur de la couverture, parodie l'affiche du film de James Cameron, Aliens le retour. Ici, Ripley alias Sigourney Weaver et Rebecca 'Newt' Jorden alias Carrie Henn, sont remplacées par Cable et Hope Summers.

 

Pitch du film:

Après 57 ans de dérive dans l'espace, Ellen Ripley (Sigourney Weaver) est secourue par la corporation Weyland-Yutani. Malgré son rapport concernant l'incident survenu sur le Nostromo, elle n'est pas prise au sérieux par les militaires quant à la présence de xénomorphes sur la planète LV-426 où se posa son équipage... planète où plusieurs familles de colons ont été envoyées en mission de terraformage. Après la disparition de ces derniers, Ripley décide d'accompagner une escouade de marines dans leur mission de sauvetage... et d'affronter à nouveau la Bête.

Sigourney Weaver était d'abord réticente à l'idée de reprendre son rôle de Ripley et a rejeté les nombreuses offres de la 20th Century Fox. Elle craignait que le scénario d'une suite appauvrisse complètement son personnage et nuise au premier volet. Cependant, elle fut impressionnée par le travail d'écriture de James Cameron et plus particulièrement par la relation qui unissait son personnage et Newt. En fin de compte, l'actrice a accepté de s'engager sur Aliens le retour.

Hormis Michael Biehn, dépêché sur le tournage à la dernière minute, les acteurs jouant les Marines ont dû se soumettre à une préparation intensive de deux semaines chez les S.A.S., la force d'élite anti-terroriste de Grande-Bretagne, et lire le roman de Robert A. Heinlein, Starship troopers.

Les acteurs incarnant les Marines ont aussi personnalisé leur propre tenue. Bill Paxton a ainsi écrit -Louise- sur son armure en hommage à sa véritable femme, Louise Newbury.

Les prénoms des Marines sont les mêmes que leurs interprètes, sauf pour le caporal Dwayne Hicks.

La Reine des Aliens fut dessinée par James Cameron lui-même. C'est à partir de ses croquis que Stan Winston en élabora une sculpture tout en restant fidèle à la créature initiale conçue par H.R. Giger.

PS: Cette suite a eu 7 nominations aux Oscars, dont une pour la meilleure actrice pour Sigourney Weaver.

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #reference , #comics , #cinema-serie-tv

Commentaires