11 Janvier 2010

Suprême Amy

Non, ce n'est pas un groupe de rap, mais on fait ce qu'on peut quand on n'a pas d'idée de titre ! ^^

Amy Grant - The Collection (Photographe: Mark Tucker).
The Collection de Grant (1986).

Amy Grant - The Collection selon Jackson Guice.
Doctor Strange - Sorcerer Supreme #15 de Guice (Couverture) (1990).

Dans le comics book Doctor Strange - Sorcerer Supreme #15 - "The Mystery of Morgana Blessing" (Guice, Marvel) Jackson "Butch" Guice recopie un partie de la pochette de l'album de Amy Grant, The Collection, sur la couverture de la BD. Cette photographie est un cliché du célèbre photographe Mark Tucker. Ici la chanteuse incarne Morgana Blessing, une américaine pratiquant le vaudou. Ce personnage est lui-même basé sur la vraie vie de Marie Laveau, une américaine de la Nouvelle-Orléans, contemporaine du XIXe siècle.

 

The Collection, sortie en 1986, est la première compilation d'Amy Grant, et le dixième album de sa dicographie. A l'époque, cette compil' est sotie en deux version: une vinyle 33 tours avec 10 pistes, et une cassette avec 15 pistes. Depuis sa réédition en CD en 1990, ce Best Of compte maintenant 17 chansons dont voici les titres:

1. Stay for awhile
2. Love can do
3. Find a way
4. Everywhere I go
5. Angels
6. Thy word
7. Emmanuel
8. Where do you hide your heart
9. Sing your praise to the lord
10. In a little while
11. El Shaddai
12. I have decided
13. Too late
14. I'm gonna fly
15. All I ever have to be
16. Father's eyes
17. Ageless medley

Plagiat Marvel / Amy GrantPour la petite histoire, il faut savoir que les managers d'Amy Grant ont porté plainte contre Marvel devant la cour fédérale du Tennessee suite à ce plagiat. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ils n'ont pas poursuivi l'éditeur pour violation de copyright (La photo ne leur appartient pas. Elle est la propriété de Mark Tucker) mais pour préjudice porté à l'image de la chanteuse vis-à-vis de son public chrétien. (Y paraît que sorcières et cathos ne font pas bon ménage ! ^^) Alors, certes oui, Amy est connue pour son côté interprète de chant religieux, mais elle est aussi célèbre pour son image de pop star aguichante. Elle balance entre ses deux images sans jamais vraiment se fixer. Elle joue même de ça depuis le début de sa carrière... Bref ce procès n'a pas de sens. De toute manière, ça a fini avec un arrangement à l'amiable. Marvel a simplement dû retirer de la vente le numéro incriminé. Le jugement étant rendu quasiment un an après la publication du mensuel, la sanction n'a donc pas eu de répercussion sur le chiffre de vente de l'éditeur.

PS: Si tu veux voir d'autre cliché du photographe Mark Tucker, tu peux aller faire un tour sur son site.

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #reference , #bd-franco-belge , #comics

Commentaires