6 Juin 2011

Nana qui colle

Ça ne s'arrange pas, je sais ! ^^

Caricature d'Anna Nicole Smith (Maëster).

Dans Meurtres fatals - Tome 1 - "Meurtres fatals graves" (Maëster, Fluide Glacial) Maëster croque Anna Nicole Smith dans l'histoire "Le silence fatal des cauchemars de Freddy K.", et il lui fait jouer le rôle d'une policière en uniforme proposant un café au commissaire Charolles.
(L'image est la version colorisé de la case 9, page 33, se trouvant sur le quatrième de couverture de l'album).

 

Anna Nicole Smith (1967-2007) était une mannequin américaine. Elle connaît une enfance malheureuse entre un père qui abandonne le foyer familial et une mère désemparée qui l'élève avec sa tante. Petite, elle adule Marilyn Monroe et rêve de lui ressembler.

En 1984, elle épouse Billy Smith avec qui elle a un fils, Daniel. Mais en 1987, le couple se sépare. Elle débute sa carrière de strip-teaseuse dans les boîtes de nuit. Remarquée par un agent et sous son influence, elle passe par la chirurgie esthétique, et est choisit comme Playmate of the Month du numéro de Playboy de mai 1992.

Toujours obsédée par Marilyn Monroe, Anna Nicole emprunte sa coiffure, son style, ses moues hollywoodiennes et gagne le titre de Playmate of the Year  de Playboy en 1993 grâce à son tour de poitrine impressionnant. Mais elle surprend tout le monde en épousant le nonagénaire milliardaire J. Marschall en 1993.

Leur union fait scandale et malgré les affirmations de la jeune femme, de 63 ans sa cadette, jurant la sincérité de son amour, les héritiers ne lâchent pas prise quand, 14 mois plus tard, son second mari décède en la couchant sur son testament. Dès lors, une lourde bataille juridique s'engage dont elle sort victorieuse en 2002.

Sur le plan privé comme professionnel, la vie d'Anna Nicole Smith est un désastre. Elle tourne quelques films qui ne restent pas dans les annales du cinéma: Skyscraper, Une femme à abattre, Le grand saut, et Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ?...Elle fait une grosse prise de poids. Elle est la vedette du Anna Nicole Smith Show, genre de télé réalité sur son quotidien, qui fait un flop. Elle perd son fils dans des circonstances mystérieuses en 2006. Et après avoir donné naissance à une petite fille 5 mois plus tôt, elle est retrouvée inconsciente dans un hôtel d'Hollywood et décède sur le trajet de l'hôpital à seulement 39 ans.

PS: En février de cette année, Le Royal Opera House de Londres a accueillit un opéra -gonflé- ^^ (Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher! ) retraçant sa vie: Anna Nicole, The party always ends. Ce drame moderne de la pop-culture composé par Mark-Anthony Turnage, a réalisé un carton plein, et a séduit les néophytes comme les habitués, ainsi que les critiques. OO

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #glamour , #cinema-serie-tv

Commentaires