17 Septembre 2012

GN'R

Axl Rose: "J'ai laissé tomber des groupes qui me prenaient pour un pauvre crétin, et maintenant me voilà, je suis un trou du cul riche et célèbre".

Appetite for destruction des Guns N' Roses.
Appetite for destruction des Guns N' Roses (1987).

Appetite for destruction selon Rob Liefeld.
Deadpool Corps #4 de Liefeld et Gischler (Couverture).

Dans le comics book Deadpool Cops #4 (Liefeld et Gischler, Marvel) Rob Liefeld parodie la pochette du premier album musical des Guns N'Roses, Appetite for destruction, sur la couverture de sa BD. Ici les cinq cranes du groupe sont remplacés par les cinq têtes du Deadpool Corps.

 

Appetite for Destruction est le premier album du groupe de hard rock américain Guns N' Roses sorti en 1987. Il combine des éléments de hard rock, de heavy metal, et du punk. Cet album a atteint la première place des meilleurs ventes d'album aux Etats-Unis, et a été certifié depuis 18 fois disque de platine. Il s'agit d'un des albums les plus vendus de l'histoire avec The dark side of the moon de Pink Floyd, Back in black d'AC/DC, Thriller, Bad, Dangerous de Michael Jackson, Led Zeppelin IV de Led Zeppelin et l'album Best of des Eagles, tous ayant dépassé les 30 millions d'albums vendus.

Titres de l'album:

1. Welcome to the jungle
2. It's so easy
3. Nightrain
4. Out ta get me
5. Mr. Brownstone
6. Paradise city
7. My Michelle
8. Think about you
9. Sweet child o' mine
10. You're crazy
11. Anything goes
12. Rocket Queen

Au mois d'août 1986, les Guns N' Roses entrent en studio pour enregistrer leur premier album officiel. Durant un peu plus de 5 mois, ils enregistrèrent les divers morceaux présents sur le disque. Le groupe a la particularité d'enregistrer en prise unique. Tous les musiciens jouent en même temps au lieu d'enregistrer piste par piste. Axl Rose explique que sinon la musique perd de sa vie et que ça ne ressemble plus à du Guns si ils sont séparés. Slash, reconnu pour son son de guitare sortant de l'ordinaire, passe des nuits entières en compagnie de l'ingénieur du son à retravailler ses parties et à rajouter des effets aux pistes de guitare.

La pochette originale d'Appetite for destruction était à la base »une œuvre de Robert Williams« peinte en 1977 représentant un monstre de métal en train de s'abattre sur un robot ayant violé une jeune femme allongée sur le trottoir. Axl Rose était allé voir en personne Williams pour lui demander la permission d'utiliser la toile. Ce dernier accepte, mais les avertit qu'ils auront des ennuis en faisant ce choix. Un an après la sortie de l'album, les ventes n'avancent pas. Cest dû entre autres à un manque de publicité de la part de MTV, qui refuse de diffuser le vidéo-clip notamment en raison de la pochette jugée de mauvais goût. Le groupe fait le compromis de changer la couverture mais il laisse l'image controversée à l'intérieur de l'album. La pochette actuelle est en fait une reproduction du tatouage qu'Axl Rose a sur son bras droit. C'est Geffen, le producteur, qui aimait bien ce tatouage qui a eu cette idée.

Axl Rose: "Si je me déguise les New Yorkais pensent que c'est mon nouveau look".

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #reference , #comics , #musique

Commentaires

Robert Mudas 20/09/2012 17:34


C'est marrant, j'ai lu ce numéro du Deadpool Corps et m'étais justement demandé ce que parodiait cette couverture.


Kicswila est là pour répondre à ma question !

Chelmi 20/09/2012 18:29



Scout toujours prêt ! 8-)