7 Juin 2013

Equilibre casse gueule !

Howard Chapnick (Fondateur de l'agence photo Black Star): "La réussite d'un projet photographique dépend du texte qui a le devoir d'amplifier le propos, éliminer les ambiguïtés visuelles. Les photographies et les mots formeront un ensemble qui se complètent".

Children balance on rail in South Dakota.
Children balance on rail in South Dakota pour le New York Times (1959).

Children balance on rail in South Dakota selon Yslaire.
XXe ciel.com - Tome 3.1 d'Yslaire (Planche 11, cases 4).

Dans XXe ciel.com - Tome 3.1 - "http://www.xxeciel.com/mémoires<19>00" (Yslaire, Les Humanoïdes Associés) Yslaire rend hommage à la célèbre photographie Children balance on rail in South Dakota sur une planche de sa BD. Ce cliché appartenant à l'agence de photojournalisme Black Star date de 1959, et a été publié la même année dans un article du New York Times.

 

The New York Times, abrégé en NY Times, ou Times, est un quotidien new-yorkais distribué internationalement. Il est l'un des plus prestigieux journal américain. Depuis sa création en 1851, le Times a reçu 98 prix Pulitzer, le prix le plus renommé pour le journalisme américain, décerné annuellement par l'Université Columbia à New York. En 2002, le journal a gagné un nombre record de sept prix.

Ce cliché noir et blanc nous présente six bambins en file indienne, se mouvant en équilibre sur un rail d'une voie ferrée du sud du Dakota.

PS: Je n'ai pas trouvé plus d'information sur cette photographie. Je ne sais pas qui en est l'auteur, ni quels propos elle illustrait dans le journal. Si tu en sais plus à ce sujet, je suis comme d'habitude preneur afin de compléter mon article.

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #reference , #bd-franco-belge , #photographie

Commentaires