22 Mai 2012

Belles Cannes

"- Il est interdit de fumer ici mademoiselle.
- Vous allez faire quoi ?! M'inculper pour fumage ?"

Basic Instinct de Paul Verhoeven.
Basic Instinct de Verhoeven (1992).

Basic Instinct selon Maëster.
Meurtres fatals - Tome 1 de Maëster (N&B: Page 16, case 4 / Couleurs: 4e de couverture).

Basic Instinct selon Maëster.
(Page 20, case 8).

Basic Instinct selon Maëster.
(Page 21, case 2).

Dans Meurtres fatals - Tome 1 - "Meurtres fatals graves" (Maëster, Fluide Glacial) Maëster parodie l'affiche et plusieurs plans du film de Paul Verhoeven, Basic Instinct, dans le récit "Basic harcèlement fatal, grave je te dis pas".

Basic Instinct selon Maëster.
Fluide Glacial n°232 (Couverture de Maëster).

Avant de sortir en album, cette histoire a été publiée dans le numéro 232 du mensuel Fluide Glacial sorti en septembre 1995. C'est Maëster qui est l'auteur de la couverture de ce numéro (ci-dessus).

 

Pour avoir plus de détails sur ce film et en voir une autre adaptation, va faire un tour »ici« où j'ai déjà dévoilé le sujet. ;-)

Basic Instinct a obtenu 7 nominations au 45e Festival de Cannes de 1992 pour : la Palme d'Or, le Grand Prix, le Prix du Jury, le Prix de la mise en scène, le Prix du Jury Œcuménique, le Prix de la Jeunesse, et le Prix du 45ème anniversaire du Festival International du Film, mais n'a rien remporté.

De toute la manière, la révélation du Festival de Cannes 1992 reste sans conteste Sharon Stone. Venue présenter le film avec Paul Verhoeven et Michael Douglas, c'est à cet instant qu'elle fut catapultée au rang de star du cinéma et de sex symbol international.

PS: Il a aussi été nommé 2 fois aux Oscars pour l'Oscar du Meilleur montage et l'Oscar de la Meilleure musique, mais là aussi, il est rentré bredouille.

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #reference , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv , #glamour

Commentaires