19 Juillet 2013

Pas si Large que ça !

Victor Hugo: "La nudité, c'est de se voir nu".

Bonnie Large par Bill et Mel Figge pour Playboy.
Photographie de Large par Figge pour Playboy (1973).

Bonnie Large selon Elvifrance.
Contes satyriques - Tome 26 de Fenzo (Couverture de Leonetti).

Dans le fumetti Contes satyriques - Tome 26 - "Chaud les lapins" (Fenzo, Elvifrance) le studio Leonetti illustrant la couverture de la BD, plagie une photographie de Bonnie Large du magazine Playboy de Mars 1973. Ce cliché est pris par Bill et Mel Figge. Ici, Bonnie est remplacée par la princesse Bézasec.

 

Pour lire plus d'informations sur le mag' aux grandes oreilles, et en reluquer d'autres pin-ups, c'est par ici que ça se passe: 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12. ;-)

Le numéro qui nous intéresse aujourd'hui est paru en mars 1973. C'est Mercy Rooney qui est en couverture. Cette Une du photographe Dwight Hooker est un montage d'une série de clichés mettant en scène le streap-tease de Mercy. Bonnie Large est en page centrale, elle est donc la -Playmate of the Month- de Mars 73. C'est le couple de photographes William 'Bill' et Melba 'Mel' Figge qui ont shooté la belle Bonnie. Au cours des années 60 et 70, Bill et Mel ont déniché une pléthore de playmates pour le mag d'Hefner durant des mariages pour lesquels ils s'occupaient de l'album photos de la noce.

A noter que dans ce numéro, on trouve aussi une interview du Champion du monde poids lourd, Joe Frazier, par Carl Snyder.

 

Bonnie Large (1952) est un model américain. En 1969, elle est finaliste du concourt Rose Parade Queen and Court, mais elle est disqualifiée étant trop jeune. Au début des années 70, elle est l'assistante d'un magicien. En 1973, elle devient la première -Playmate of the Month- du magazine Playboy à être clairement et distinctement intégralement nue de face. Suite à son passage dans le mag', elle écrit un livre de poésie érotique et devient la directrice de la Playboy Playmate Alumni Association. En dépit de quelques micros apparitions dans des films, elle ne parvient pas à percer dans le cinéma.

Diplômé de Los Angeles School of Biofeedback et spécialisée dans l'électroencéphalographie et l'électroencéphalographie quantitative, elle travaille dans la neurophysiologie et donne des thérapies à des groupes d'enfants atteint de trouble déficitaire de l'attention, de difficultés affectif, scolaire et comportemental.

Noctuel: "La nudité est une absence de vêtements qui ne manque pas d'effets".

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #reference , #fumetti , #photographie , #glamour

Commentaires