9 Mars 2013

Soul Patch

Surnom donné à Tony par les fans de 24, en rapport avec la mouche qu'il arbore sous sa lèvre inférieur durant le jour 1.

Caricature de Carlos Bernard (Simon Léturgie).

Dans Spoon & White - Tome 7 - "Manhattan Kaputt" (Léturgie Père et fils, et Isard, Vents d'Ouest) Simon Léturgie (le fils) caricature Carlos Bernard et lui fait jouer le rôle de Tony Omerta, un analyste de la cellule antiterroriste de New York.
(L'image est tirée de la page 33, case 8).

Après Jack, Nina, et Edgar, les auteurs continuent leur tour de table du CAT de la série 24. En effet, Carlos à joué le rôle de l'analyste Tony Almeida dans les saisons 1 à 5 et 7 du show.

 

Carlos Bernard (1992) est un acteur américain. Il grandit dans l'Illinois avant de rejoindre le conservatoire de théâtre de San Francisco en Californie d'où il sort diplômé. Il apparaît pour la première fois à l'écran sous la houlette du réalisateur Evan Crooke dans The Killing jar en 1996.

Carlos enchaîne ensuite les seconds rôles dans des séries: FX, Effets Spéciaux, Les Dessous de Palm Beach, Walker Texas Ranger, Babylon 5 ...

Le succès arrive en 2001 avec 24 heures chrono où il interprète l'agent Tony Almeida de la Cellule Anti-terroriste aux côtés de Kiefer Sutherland.

Dernièrement, tu as peu le voir dans les séries: Burn Notice, Scoundrels, Les Experts: Miami, et Dallas 2.0.

Tony Almeida: "Permettez-moi de vous faire économiser du temps, monsieur Chappelle. Je ne suis pas le plus grand fan de Jack Bauer. Je ne suis pas d'accord avec la façon dont il délègue son autorité, et je n'aime pas la façon dont il dirige les opérations. Mais depuis hier soir minuit, vous ne me ferez pas de désapprouver une seule des décisions qu'il a pris".

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires