28 Mai 2011

Blanche fesse...

... et les sept mains. ^^ (Oui, je sais, elle est facile et pas de moi ! ;-))

Suzy Corby dans Mayfair par Piran Murphy.
Photographie de Corby par Murphy pour Mayfair (1976).

Suzy Corby selon Alessandro Biffignandi.
Contes Malicieux - Tome 64 de Biffignandi (Couverture).

Dans le fumetti Contes Malicieux - Tome 64 - "Quand faut y aller" (Elvifrance), Alessandro Biffignandi décalque une photographies du magazine Mayfair volume 11 numéro 6, paru en juin 1976. Le modèle qui pose sur ce cliché est Suzy Corby, et le photographe est Piran Murphy. Ici, Suzy est remplacée par Blanche-Neige. La morphologie et la position du personnage sont identiques, seuls la tête et le pull change.

 

Pour avoir plus de détails sur ce magazine masculin pour adulte et en reluquer d'autres adaptations, va faire un tour »ici« et »là« où j'ai déjà appâté le chaland ! ^^

Le numéro de Mayfair qui nous intéresse aujourd'hui est sorti dans les kiosques en juin 1976. Il met à l'honneur sur sa couverture la pin-up Carol Challoner photographiée par Clive McLean. On la retrouve aussi à l'intérieur dans une série de clichés intitulée: "Gorgeous in Grasmere". Et parmi, les autres models répondant aux doux noms de Mercy, Katharine, Annabelle, Parks, Lisbeth, Philippa, et Pam, on trouve aussi Suzy Corby shootée par Piran Murphy pour une série de photos titrée: "A blonde to bedazzle you".

PS: Mayfair est aussi un quartier situé à l'ouest de Londres dans la Cité de Westminster, et il constitue la propriété la plus chère du Monopoly anglais.

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #reference , #fumetti , #photographie , #glamour

Commentaires

Zaïtchick 28/05/2011 20:41



C'est une Lady de Myfair ? ^^



Chelmi 28/05/2011 20:47



Arf ! ^^