3 Août 2013

Le Caméléon

Michèle Bernier: "Etre mannequin, ça doit être un sacerdoce. Et c'est bien fait !".

Daniela Peštová par Marco Glaviano pour Maximal.
Photographie de Peštová par Glaviano pour Elle / Maximal (1994/2008).

Daniela Peštová selon Michael Turner.
Fathom #1 de Turner (Couverture).

Dans le comics book Fathom #1 - "Blue Sun - Part 1" (Turner, Top Cow) Michael Turner repompe une photographie de Daniela Peštová sur la couverture de sa BD. Ce cliché de Daniela, pris à Saint Barth par le photographe Marco Glaviano, a abord été publié dans un numéro du magazine Elle version italienne de 1994, où il est passé quasi inaperçu (Pas pour Turner dont le comics est sorti en aout 1998 ! ^^), puis a été réutilisé en 2008 pour la couverture du numéro de novembre du magazine Maximal version allemande. Ici, la tchèque Daniela Peštová est remplacée par Aspen Matthews.

 

Maximal est un mensuel masculin. Il est connu pour ses photographies dénudées de célèbres actrices, chanteuses ou modèles. Créée en Grande-Bretagne en mai 1995, il est aujourd'hui publié dans de nombreux pays dans le monde. Cependant, dans tous les autres pays où il est distribué, le magazine s'appelle Maxim. Ce nom ne pouvait être utilisé en France du fait de l'existence d'un grand restaurant parisien du même nom Maxim's.

Le numéro de novembre de la version allemand qui nous intéresse aujourd'hui met tout particulièrement en avant le travail du photographe italien: Marco Glaviano, en faisant du recyclage de ses plus beaux clichés: Claudia Schiffer, Cindy Crawford, Kylie Bax, Eva Herzigova, Angie Everhart, Asmeen Ghauri, Satya Arteao, Cynthia Antonio, Eva Herzigova... et Daniela Peštová.

Pour avoir plus d'information sur ce joli -Caméléon- (son surnom) tchèque et en reluquer un autre plagiat, va faire un tour »ici« où j'ai déjà dévoilé le model. ;-)

Isabelle Sorente: "Folie: Kidnapper un mannequin et la gaver de crèmes glacées et de beignets jusqu'à l'explosion finale !".

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #reference , #comics , #photographie , #glamour

Commentaires