13 Décembre 2011

Le rouquin de Miami

"Je pense que la plus grande force de Horatio Caine consiste à comprendre la détresse des gens qui l'entoure".

Caricature de David Caruso (Achdé).

Dans Lucky Luke - Tome 76 - "Lucky Luke contre Pinkerton" (Achdé, Penna, et Benacquista, Dupuis) Achdé caricature David Caruso, et lui fait jouer le rôle d'un expert scientifique à la solde du détective Allan Pinkerton.
(L'image est tirée de la page 12, case 6).

Avec ce clin d'œil, les auteurs font bien sûr référence à son rôle du lieutenant Horatio Caine de la police scientifique dans la série Les Experts: Miami. Dans la même case, à sa droite, on peut aussi voir un de ces collègues de Las Vegas. Affaire à suivre dans un futur article... ;-)

 

David Caruso (1956) est un acteur américain. De père italien et de mère irlandaise, il fait ses débuts dans le métier en 1976 dans le pilote de l'éphémère série Archie. Non satisfaite de sa prestation, la production engage un nouvel acteur, Dennis Bowen, qui retournera toutes les scènes.

Sa première apparition à l'écran, il la fait en 1980 dans le long-métrage Getting Wasted. Après des petits rôles dans quelques séries: Hill Street Blues, Chips, Hooker ... et des films: Officier et gentleman, Voleur de désirs... Il se démarque dans China girl de Abel Ferrara. Enchanté, le cinéaste l'engage à nouveau, trois ans plus tard, pour son King of New York. David Caruso donne ensuite la réplique à Bruce Willis dans Hudson Hawk et côtoie Robert De Niro et Uma Thurman sur le plateau de Mad Dog and Glory.

Pourtant, c'est sur le petit écran qu'il trouve la consécration. En 1993, Steven Bochco, qui se souvient de ses débuts dans quelques épisodes de Hill Street Blues, lui confie le rôle-vedette du détective John Kelly dans NYPD Blue, aux côtés d'un certain Dennis Franz. Saluée par la critique, la série lui vaut des nominations aux Golden Globes et aux Emmy Awards.

Encouragé par cette gloire soudaine, le comédien quitte la série au début de la 2ème saison pour se concentrer sur sa carrière cinématographique. Kiss of death n'a pas l'impact escompté sur sa carrière. Enchaînant les échecs, il retombe peu à peu dans l'anonymat. C'est encore la télévision qui lui permet, quelques années plus tard, de revenir sur le devant de la scène avec le rôle du lieutenant de l'équipe de jour de la police scientifique Horatio Caine dans la série Les Experts: Miami, deuxième programme de la franchise Les Experts qui remporte alors un franc succès sur CBS.

David Caruso (lors du tournage de L'échange avec Russel Crowe): "J'ai vu comment un acteur capricieux pouvait gâcher la vie d'une équipe".

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires

CRBR 13/12/2011 11:09


moi qui adore lucky luke j'avais pas remarqué!!

Chelmi 13/12/2011 17:33



Eh Eh, il faut avoir l'œil ! ^^