21 Février 2010

Rencontre avec Pascal Regnauld

Au 24ème festival Bédéciné d'Illzach, en 2008, je me suis fait dédicacer le Tome 17 de Canardo (Sokal et Regnauld, Casterman), par son dessinateur: Pascal Regnauld.

Dédicace de Pascal Regnauld (Canardo).

Je possède une grosse dizaine de tomes de cette série et je dois avouer que je ne savais pas que monsieur Regnault travaillait dessus depuis un bon bout de temps. Il faut dire que ce n'est pas très explicite sur le crédit des albums et encore moins sur le site de l'éditeur. D'autres sites références n'y font aussi aucune mention ou alors il le crédite seulement en tant que coloriste. Bizarre... car Pascal, en est quand même à son huitième numéro sur la série, au départ, pour facilité la transition, il faisait seulement les crayonnés que Benoit Sokal corrigeait et encrait, puis petit à petit il a prit les commandes du dessin et des couleurs, seul.

Ne connaissant donc pas son nom, je n'avais pas prévu de me faire dédicacer un album de la série, j'ai donc acheté le Tome 17 - "Une bourgeoise fatale", et j'ai demandé à Regnauld, de me dessiner le cochon du Tome 13 - "Le buveur en col blanc", mon album préféré de la série. Le dessinateur m'a prévenu que le personnage ne serait peut être pas hyper ressemblant, vu que ça faisait un moment qu'il ne l'avait pas couché sur le papier... Ben moi, je le trouve très chouette pour un porc alcoolo !!! ^^

PS: Normal que Sokal ait délégué le dessin à un collègue, vu que son activité de concepteur de jeu vidéo lui prend beaucoup de temps, et sortir un Canardo par an ne devait plus être possible.

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #dedicace , #bd-franco-belge

Commentaires