30 Mai 2012

Rencontre avec Turf

Au 27ème festival Bédéciné d'Illzach, en 2011, je me suis fait dédicacer le Tome 1 de Magasin Sexuel (Delcourt) par son auteur Turf.

Dédicace de Turf pour Magasin Sexuel (Illzach 2011).

Je connaissais déjà le talent de Turf avec La nef des fous, et c'est donc les yeux fermés que je me suis engagé sur cette nouvelle série en dépit du rose omniprésent et du thème annoncé: un sex-shop ambulant!!! Et je ne regrette pas du tout... bon, c'est moins barré que La nef... quoi que... mais c'est tout aussi original et magnifiquement illustré.

Bédécine Illzach 2011 - Turf.

C'est donc avec un engouement certain que j'ai été heureux d'apprendre la présence de Turf à Illzach, et que je me suis empressé de me faire dédicacer mon tome 1 de Magasin Sexuel.

Bédécine Illzach 2011.

Pour l'occasion, les organisateurs ont vu les choses en grand avec un stand dédié à l'album représentant un mini marché avec: terrasse de bistrot, planches originales, l'édition d'une gazette: la Bombinettes Soir, distribution de préservatifs dans de jolie boite dessiné par Turf, et une camionnette rose depuis laquelle l'auteur recevait les lecteurs en dédicace.

Bédécine Illzach 2011 - Turf.

Très chouette moment en dépit de l'attente, et de jolies cadeaux en souvenir. :-)

PS: Ayant remporté le Grand prix 2011 lors de ce festival, Turf sera de nouveau présent cette année à Illzach en tant que président de l'Edition 2012 de Bédéciné.

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #dedicace , #bd-franco-belge

Commentaires