11 Juillet 2010

Rencontre avec X-Aël

Au 25ème festival Bédéciné d'Illzach, en 2009, je me suis fait dédicacer mon Tome 1 d'Anathème (X-Aël et Bauthian, EP), par sa dessinatrice: X-Aël.

Dédicace de X-Aël.

Cette jolie rouquine couchée sur le papier par la talentueuse X-Aël, c'est Gabrielle 'Gabe' Kerguërec, l'héroïne de l'histoire. Histoire qui ne trouvera malheureusement pas sa suite dans un Tome 2 car la série a été abandonnée.

Extrait du blog de la scénariste Isabelle Bauthian:

"Anathème [...] n'aura pas de suite (du moins pas sous cette forme). [...] Malgré un bon (et très indulgent je trouve) accueil presse et public et de bons retours en dédicaces, les ventes en librairie n'ont jamais décollé. Après diverses discussions avec l'éditeur, nous avons décidé d'un commun accord d'interrompre notre collaboration. Nous en sommes désolées pour tous ceux qui avaient acheté le tome 1. Même si nous ne pouvons encore jurer de rien, nous espérons que nous trouverons le moyen de vous faire connaître la fin de l'histoire.[...]"

Snif.

PS: Cette année est parue une autre BD scénarisée par Isabelle : Havre (Ott et Bauthian, Ankama), que je vous invite vivement à lire. :-)

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #dedicace , #bd-franco-belge

Commentaires

mejaï25 11/07/2010 11:47



joli dessin!



Chelmi 13/07/2010 15:28



Je trouve aussi ! :-)