8 Mars 2010

La reine en lambeaux

(J'ai aussi longuement hésité avec: -L'épouvantail court vêtu-).

Drink Me de Queen Adreena.
Drink Me de Queen Adreena (2002).

Drink Me selon Harold Sakuishi.
Beck - Tome 3 de Sakuishi (Planche 1, case 1).

Dans le manga Beck - Tome 3 (Sakuishi, Delcourt), Harold Sakuishi parodie la pochette de l'album musical Drink Me de Queen Adreena sur la page d'introduction du chapitre 1 de sa BD. Ici, la chanteuse du groupe, Katie Jane Garside, est remplacée par Maho Minami.

 

Queen Adreena est un groupe britannique de rock indépendant formé à Londres en 1999. Fondé sur les cendres du groupe Daisy Chainsaw, la chanteuse Katie Jane Garside et le guitariste Crispin Gray en forment le noyau dur. Mené par sa fragile et charismatique chanteuse, le groupe s'est fait connaître pour ses comptines malsaines, rock, et noise.

En 2002, accompagné par le bassiste Orson Wajih, et le batteur Pete Howard, Queen Adreena sort son second album, Drink Me sur les labels Rough Trade et One Little Indian. L'album n'est aujourd'hui plus pressé et demeure assez difficilement trouvable. Drink Me contient leur titre le plus célèbre: Pretty Like Drugs.

Titres de l'album:

1. Pretty Like Drugs
2. Kitty Collar Tight
3. Siamese Almeida
4. Razorblade Sky
5. Sleeping Pill
6. A Bed Of Roses
7. My Silent Undoing
8. Desert Lullaby
9. Under A Floorboard World
10. Hotel Aftershow
11. For I Am The Way

PS: Avec sa voix fragile et rocailleuse, et sa silhouette androgine et sexy, Katie, a une certaine prédilection pour les excentricités vocales, et les tenues courtes en haillons et guenilles. C'est spécial ou original, au choix ! Ce qui est sûr, c'est que ça ne laisse pas indifférent !

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #reference , #manga , #musique

Commentaires

YanG 09/03/2010 15:13


Le lien entre les 2 images est un peu capillotracté... m'enfin, si ça n'est qu'un prétexte pour parler de QueenAdreena, ça fait tjrs plaisir ^^


Chelmi 12/03/2010 19:32


Je ne trouve pas, mais bon chacun voit ce qu'il veut ... mais ce qui est sûr, c'est que ce clin d'oeil est avéré. :-)


Phlau 09/03/2010 15:09


Si vous aimez le rock qui dépote, je vous conseille chaudement un concert de Queen Adreena. Vous ne serez pas déçus par le spectacle surtout si la chanteuse arrose sa robe diaphane de vin rouge !


Chelmi 12/03/2010 19:30


... Diaphane et en lambeaux !!