©Francky Vincent ^^

Emmanuelle de Just Jaeckin.
Emmanuelle de Jaeckin (1974).

Emmanuelle selon Billy Tucci. Emmanuelle selon Billy Tucci.
Grimm Fairy Tales: Return to Wonderland #3 de Tucci (Couverture édition limitée).

Dans le comics book Grimm Fairy Tales: Return to Wonderland #3 (Gregory et Leister, Zenescope), le dessinateur de la couverture, Billy Tucci, parodie le l'affiche du film de Just Jaeckin, Emmanuelle, sur l'édition limitée du numéro 3 de la série. Ici Sylvia Kristel alias Emmanuelle est remplacée par Carroll Ann Liddle dit Calie, la fille d'Alice. Le personnage tripote toujours son collier même si elle ne le porte pas autour du cou.

Le principe de la collection Grimm Fairy Tales, mis a part de faire des couvertures affriolantes et équivoques, est de réécrire les contes. Return to Wonderland est en quelque sorte la suite d'Alice au pays des merveilles.

 

Pour avoir plus d'infos sur le film, Emmanuelle, et en voir une autre adaptation, va faire un tour »ici« où j'ai déjà traité le sujet. 😉

PS: Lors de son passage en commission de censure en 1974, Emmanuelle devait être censuré si certaines coupes n'étaient pas effectuées. Le décès du Président Pompidou entraîna la mise en place d'un nouveau secrétaire d'état à la culture, Michel Guy, qui permit au film de sortir en salles.

Retour à l'accueil