29 Mai 2013

Entrevue avec une sangsue

Lestat: "N'ai pas peur. Je vais te donner le choix que je n'ai jamais eu".

Entretien avec un vampire de Neil Jordan.
Entretien avec un vampire de Jordan (1994).

Entretien avec un vampire selon Clayton Crain.
X-Force #21 de Crain et Kyle (Couverture).

Dans le comics book X-Force #21 - "Necrocha" (Crain et Kyle, Marvel) Clayton Crain pastiche l'affiche du film de Neil Jordan, Entretien avec un vampire, sur la couverture de la BD. Ici, Lestat de Lioncourt alias Tom Cruise est remplacé par Selene Gallio, Louis de Pointe du Lac alias Brad Pitt par Hellion alias Julian Keller, et Claudia alias Kirsten Dunst par Wither alias Kevin Ford.

 

Pitch du film:

San Francisco dans les années 90. Un jeune journaliste, Malloy (Christian Slater), s'entretient dans une chambre avec un homme élégant, à l'allure aristocratique et au visage blafard, Louis (Brad Pitt), qui lui fait de bien étranges confidences. Malloy, subjugué par la séduction de son interlocuteur lui demande, à l'aube, de le faire pénétrer dans son monde, celui des vampires.

Le scénario du film est passé entre plusieurs mains avant la version définitive, qui a finalement été réalisée par l'auteur du roman original, Anne Rice. Celle-ci a eu quelques réticences à l'idée de voir Tom Cruise jouer le vampire Lestat. Mais après les premiers essais, elle lui envoya une lettre d'excuse, trouvant son jeu plus que convaincant.

Avant le tournage, l'équipe des costumes et accessoires a eu pour mission de donner à Tom Cruise des bottes à talons plus grands que les autres acteurs, notamment Brad Pitt, car son personnage aurait paru trop petit à l'écran, rendant Lestat moins crédible.

Lestat: "Mort miséricordieuse, comme tu aimes ta culpabilité chérie...".

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #reference , #comics , #cinema-serie-tv

Commentaires