27 Mars 2013

Cold Case

Lesio: "Un jour, la police scientifique vérifiera même l'emploi du temps des horloges..." ^^

Eva Von Brok par Ed Alexander pour Mayfair (1975).
Photographie de Von Bork par Alexander pour Mayfair (1975).

Eva Von Bork selon Alessendro Biffigandi.
Contes Malicieux - Tome 40 (Couverture de Biffignandi).

Dans le fumetti Contes Malicieux - Tome 40 - "L'enlèvement au bercail" (Elvifrance), Alessendro Biffigandi plagie une photographies du magazine Mayfair volume 10 numéro 3, paru en mars 1975. Le modèle qui pose sur ce cliché est Eva Von Bork shooté par Ed Alexander. Ici, Eva est remplacée par Blanche-Neige.

Pour avoir plus d'informations sur ce numéro spécifique de Mayfair, va faire un tour »ici« où j'ai déjà traité le sujet. Et si tu veux reluquer d'autres modèles de Mayfair: 1 - 2 - 3.

 

Eva Von Bork (1953-1975) s'appelait en réalité Eva Stratford. Et si ces noms te disent quelque chose c'est que tu as sûrement entendu parler de son meurtre. Car, quelques jours après la parution de -son- Mayfair, le 18 mars 1975, elle est retrouvée morte, son corps violé et lacéré. Si cette affaire restant aujourd'hui non résolu, est encore dans les mémoires, c'est parce qu'elle a été réouverte en 2007 grâce aux avancées de la science. En effet, des traces d'ADN du tueur on été découvert sur les vêtements de la -Bunny Girl-, et ces nouveaux indices ont permis de relier cette enquête à une autre affaire non résolu: Lynne Weedon (1959-1975), une écolière violée et battue à mort six mois après Stratford. Même si l'assassin n'est toujours pas démasqué, la police sait maintenant que les deux victimes ont été agressées par le même homme.

Lesio: "La police scientifique ne doute plus de rien... Elle s'est mise en tête de retrouver le slip de Dieu, pour prouver que Jésus était bien son fils...". ^^

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #reference , #fumetti , #photographie , #glamour

Commentaires