9 Juin 2011

Land of the dead

Stephen King: "Le film d'horreur le plus férocement original".

Evil Dead de Sam Raimi.
Evil Dead de Raimi (1983).

Evil Dead selon Greg Land.
Marvel Zombies 3 #3 de Lente et Walker (Couverture de Land).

Dans le comics book Marvel Zombies 3 #3 (Lente et Walker, Marvel) Greg Land, le dessinateur de la couverture, pastiche l'affiche du film de Sam Raimi, Evil Dead. Ici, Bridget Hoffman est remplacée par Jocasta.

Petite précision, ne cherche pas dans le film, la scène représentée sur l'affiche. Bridget Hoffman, qui ne joue pas dans le film, a juste posé pour des photos promotionnelles dont l'une est devenu cette célèbre affiche.

 

Pitch du film:

Un groupe d'amis décide de passer un week-end dans une maison isolée au milieu d'un bois. Ils y trouvent un livre étrange, le Livre des Morts, et un magnétophone dont l'enregistrement déchaîne des forces démoniaques. L'un après l'autre, les imprudents se retrouvent zombifiés. Pour les survivants, le seul moyen de se débarrasser des possédés consiste à les démembrer.

Evil Dead est le premier long métrage réalisé par Sam Raimi alors que le futur réalisateur de Spider-Man n'avait que 20 ans. Le tournage s'est étalé sur deux ans et onze mois. Si les principales prises de vue du film ont été tournées entre novembre 1979 et janvier 1980, Raimi, Bruce Campbell et l'équipe des effets spéciaux du film ont encore passé de nombreux mois à filmer certains plans rapprochés et à finaliser certains effets spéciaux. Les scènes se déroulant dans les caves ont par exemple été tournées six mois plus tard. Faute de budget, le travail dû subir plusieurs interruptions, dont une de quatre mois.

PS: Ce film culte est ressortit vingt ans après sa première sortie, le 7 mai 2003, dans toute la France.

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #reference , #comics , #cinema-serie-tv

Commentaires

Zaïtchick 09/06/2011 18:46



Moi non plus je n'aime pas Tony Blair (peux pas le blairer, justement.)



Chelmi 10/06/2011 16:15



42 ! ^^



Zaïtchick 09/06/2011 08:57



Pour la petite histoire, le film a été financé par les notables de la petite ville où vivait Sam Raimi (dentiste, médecin etc.) qu'il venait démarcher avec son équipe tous endimanchés. (Leur
a-t-il bien expliqué la nature du film ?) La caméra était une caméra de location et le fabuleux travelling qui clôt le film a été réalisé en attachant la caméra sur une mobylette et en priant
très fort pour que les copains soient bien synchro lorsqu'ils ouvrent la porte de la grange !



Chelmi 09/06/2011 18:42



A la Blair Witch, quoi !... sauf que là, le film est bien plus sympa !