14 Mai 2013

...et les Sept mains

Cyril Arthur Pearson: "Nous ne voulons pas de lectrices ... et nous n'aurons pas les lectrices ".

Fiona Richmond pour Men Only.
Photographie de Richmond pour Men Only (1975).

Fiona Richmond selon Alessandro Biffignandi.
Contes Malicieux - Tome 43 (Couverture de Biffignandi).

Dans le Fumetti Contes Malicieux - Tome 43 - "Blanche-Neige contre les sept nains" (Elvifrance), Alessandro Biffignandi plagie une photographie du magazine Men Only volume 40 numéro 6, paru en juin 1975. Le modèle qui pose sur ce cliché est Fiona Richmond. Ici, Fiona est remplacée par Blanche-Neige.

 

Men Only est un mensuel britannique masculin pour adulte fondé en en 1935 par Sir Cyril Arthur Pearson. Au départ, bien qu'il revendique une ligne éditoriale strictement réservé aux hommes, le contenu reste très pudique. On y trouve un large éventail articles notamment sur l'art, des illustrations, et de caricatures.

A partir des années 50, la photographie noir et blanc puis couleur, fait son apparition, toujours très soft. En 1971, Paul Raymond (1925-2008) rachète et relance le magazine. Moins d'articles de fond (quasi inexistant à partir de 1980), de la BD erotico-humoristique, plus de photos de nana à poil, c'est comme ça que Men Only devient le principal concurrent de Mayfair dont Raymond fera aussi l'acquisition par la suite.

Paul Raymond était en quelque sorte le Hugh Hefner britannique. Aujourd'hui, sa maison d'édition ne compte rien que six magazines de charme: Mayfair, Escort, Men's World, Club, Razzle et Men Only.

PS: Fiona Richmond a posé dans la plus par des magazines du groupe Raymond. Elle était très amis avec Paul, et après la mort de son mari, elle a même entretenu une relation avec ce mania de la publication de charme britannique.

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #reference , #fumetti , #photographie , #glamour

Commentaires