22 Novembre 2012

Franky

"Je n'ai pas le temps pour faire Koh-Lanta cet hiver, car je me prépare pour une pièce de théâtre qui débutera en janvier à Paris". Ah ben mince quel perte pour la télé réalité ! ^^

Caricature de Franck Leboeuf (Serge Carrère).

Dans Leo Loden - Tome 12 - "Tirs à vu" (Carrère et Arleston, Soleil) Serge Carrère caricature Franck Leboeuf et lui fait jouer son propre rôle de footballeur au sein de l'Equipe de France de football pendant la Coupe du monde 1998.
(L'image est tirée de la page 23, case 4).

 

Franck Leboeuf (1968) était un footballeur français. Après avoir joué à Hyeres et à Meaux, il débute en Première division avec Laval en 1988. Deux ans plus tard, il est transféré à Strasbourg où il participe à pratiquement tous les matches. Après une finale en Coupe de France 1995, il veut redonner une nouvelle dimension à sa carrière en jouant à Chelsea, l'un des clubs de Londres, avec qui il gagne la Coupe d'Angleterre en 1997 et en 2000.

Lors de la Coupe du monde 1998, le défenseur entre dans la cour des grands en remplaçant Laurent Blanc en finale. Par la suite, il quitte Chelsea pour Marseille de 2001 à 2003 où il subit des critiques mais réalise de bons matchs en tant que capitaine du club phocéen. Il finit sa longue et belle carrière au Qatar entre 2003 et 2004.

Après 50 sélections en Equipe de France entre 1995 et 2002, Franck Leboeuf a pris sa retraite. Il est le neuvième champion du monde 1998 à quitter la scène du foot définitivement. Il le retrouve peu de temps après, mais de l'autre côté du gazon, puisqu'il forme avec Thierry Roland le duo de commentateurs de matches de foot sur M6.

Dernièrement, il a entamé une carrière de comédien et a joué dans les pièces: Ma belle mère et moi de Bruno Druart et L'intrus d'Alain Reynaud-Fourton.

Franck Leboeuf: "L'hôtel en Allemagne avec Thierry Roland, c'est plus dur que de faire Koh Lanta!".

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #sport

Commentaires