22 Juin 2013

Né pour tuer

"Est-ce que c'est toi John Wayne ? Ou est-ce que c'est moi ?".

Full Metal Jacket de Stanley Kubrick.
Full Metal Jacket de Kubrick (1987).

Full Metal Jacket selon Jock.
Scalped: Rez Blues #1 de Zezelj, Guéra, Furnó, et Aaron (Couverture de Simpson).

Dans le comics book Scalped: Rez Blues #1 (Zezelj, Guéra, Furnó, et Aaron, Vertigo), Mark Simpson alias Jock, le dessinateur de la couverture, parodie l'affiche du film de Stanley Kubrick: Full Metal Jacket.

 

Pitch du film:

Pendant la guerre du Vietnam, la préparation et l'entrainement d'un groupe de jeunes marines, jusqu'au terrible baptême du feu et la sanglante offensive du Tet a Hue, en 1968.

Le film est basé sur le roman Le Merdier (The Short Timers en VO) de Gustav Hasford et sur les mémoires de guerre de Michael Herr, Dispatches. Son titre fait référence à un type de munition en usage dans le corps des Marines des Etats-Unis.

Une scène de la fin du film fût retirée au montage final. Nous devions voir les marines jouer au football avec la tête décapitée de la snipeuse vietnamienne.

Lee Ermey qui joue le sergent instructeur le fût réellement dans sa vie professionnelle. Ça se sent !! ^^

Sergent instructeur Hartman: "Si vous ressortez de chez moi les loulouttes, si vous survivez à mon instruction, vous deviendrez une arme, vous deviendrez un prêtre de la mort implorant la guerre. En attendant ce moment-là, vous êtes du vomi, vous êtes le niveau zéro de la vie sur Terre. Vous n'êtes même pas humains, bande d'enfoirés ! Vous n'êtes que du branlomane végétatif, des paquets de merdes d'amphibiens, de la chiasse ! Parce que je suis une peau de vache, vous me haïrez... mais plus vous me haïrez et mieux vous apprendrez. Je suis vache mais je suis réglo ! Aucun sectarisme racial ici. Je n'ai rien contre les négros, ritals, youpins ou métèques. Ici vous n'êtes tous que des vrais connards et j'ai comme consigne de balancer toutes les couilles de loups qui n'ont pas la pointure pour servir ma chère unité. Tas de punaises, est-ce que c'est clair ?!".

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #reference , #comics , #cinema-serie-tv

Commentaires

TK 07/07/2013 09:11

D'ailleurs je recommande fortement la lecture de cette série de polar noir dans une réserve indienne du Dakota (Série terminée en 10 tomes, 8 parus en France). J'ai lu le dernier tome hier soir et ça termine en apothéose !!!

Chelmi 07/07/2013 16:51

Ok, j'en prends bonne note. En plus, ça fait moment que j'hésite... j'pense que je vais me lancer ! :-)