19 Septembre 2011

Wouah y a un hic, Brown !

Oui, je sais, c'est un peu trié par les cheveux.
Poils capillaire, qui au passage, il ne vaut mieux pas laisser trainer sur une scène de crime ! ^^

Caricature de Gary Dourdan (Simon Léturgie).

Dans Spoon & White - Tome 5 - "Funky Junky" (Léturgie Père et fils, Isard, et Yann, Vents d'Ouest) Simon Léturgie (le fils) caricature Gary Dourdan au détour d'une case et lui fait jouer le rôle d'un agent de la police scientifique.
(L'image est tirée de la page 18, case 10).

Ce clin d'œil fait bien sûr référence à son rôle de Warrick Brown, un des agents de la police scientifique dans la série TV créée par Anthony E. Zuiker Les experts. A côté de lui, on reconnait aussi un autre expert qui fera l'objet d'un prochain article. Episode à suivre... ;-)

 

Gary Dourdan (1966) est un acteur américain. Né à Philadelphie, il a des origines haïtiennes. Ayant grandi dans une famille de musiciens, il partage cette passion de la musique et joue de nombreux instruments. Il se destine donc à une carrière dans le spectacle et décide de devenir acteur.

Gary débute sa carrière en 1991 dans la série comique Campus Show où il incarne le personnage récurrent de Shazza Zulu. Il tient ensuite des rôles de figuration au cinéma, puis apparaît dans les séries New York Undercover en 1994, Loïs et Clark les nouvelles aventures de Superman en 1996 et Soul Food en 2000.

Mais c'est en 2001, qu'il se fait connaître du grand public, en incarnant Warrick Brown, un des experts de l'unité scientifique de la police de Las Vegas dans la série à succès Les experts. La série de CBS connait un immense succès mondial. Il quitte la série en 2008, après que son personnage ait trouvé la mort dans dernier épisode de la saison 8.

Sur grand écran, Dourdan apparaît au côté de David Duchovny dans Playing God en 1997, puis affronte les monstrueuses créatures d'Alien, la résurrection en 1998. Après le film d'action Scar City, il croise Gary Sinise dans le thriller science-fiction Impostor en 2002. En 2007, on le retrouve en compagnie de Bruce Willis et Halle Berry dans Dangereuse séduction.

En 2008, il est la tête d'affiche d'Implacable sortie en direct DVD en France en 2010. Prochainement, on doit le retrouver dans la comédie de Salim Akil, Jumping the Broom.

Garuy Dourdan: "La série était formidable, et je mesure la chance d'y avoir participé. Mais je souhaitais me consacrer à d'autres projets. Tournez dix mois par an pendant huit ans, c'est beaucoup. [...] Il y a eu trop de nouveaux scénaristes qui ne connaissent pas vraiment nos personnages. Quand on n'est plus d'accord avec ce qui se passe, il vaut mieux prendre une décision".

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires

tn pas cher 04/10/2011 08:01







Chelmi 05/10/2011 22:12



Yo trop bien les Air Max !


Toujours aussi déroutant ces spams !