4 Novembre 2011

Nick en Stokes

L'homme à la gueule et au physique d'Action Man. ^^

Caricature de George Eads (Simon Léturgie).

Dans Spoon & White - Tome 5 - "Funky Junky" (Léturgie Père et fils, Isard, et Yann, Vents d'Ouest) Simon Léturgie (le fils) croque George Eads au détour d'une case et lui fait jouer le rôle d'un agent de la police scientifique.
(L'image est tirée de la page 18, case 10).

Comme je le signalais déjà dans cet article sur Gary Dourdan, ce clin d'œil fait bien sûr référence à son rôle d'agent de la police scientifique Nick Stokes dans la série TV Les experts créée par Anthony E. Zuiker.

 

George Coleman Eads III (1967) est un acteur américain. Il suit des études à la Belton Hight School où il excelle dans les disciplines sportives, notamment: le football américain et le basket-ball. Parallèlement, il est inscrit dans un club de théâtre mais n'envisage pas encore son avenir dans la comédie. Son diplôme de marketing en poche, il décide d'enseigner le théâtre et de développer son parcours professionnel dans cette voie.

George fait ses premiers pas dans le métier de comédien en 1994 dans le film Dust to Dust. Mais c'est surtout à la télévision qu'il consacre la suite de sa carrière. Il apparaît dans les séries Drôle de chance. En 1996, il joue le rôle de Nick Corelli dans le feuilleton télévisé Savannah puis tourne quelques épisodes de la série Urgences en 1998, avant de tenir un rôle régulier dans la courte Grapevine en 2000.

Le succès arrive dès 2001 avec son rôle de spécialiste des cheveux et des fibres dans Les experts, série qui connaît un immense succès partout dans le monde. Il y incarne l'agent Nick Stokes depuis maintenant 12 saisons.

Les maigres trous de son emplois du temps lui permettent juste de tourner quelques téléfilms: Le prix de l'éternité en 2000, Just a walk in the park et Second String en 2002, Le dernier cow-boy en 2003, et Evel Knievel en 2004 ; de faire un peu de doublage dans les séries animés de comics: Justice League et Young Justice ; et de jouer les guest stars dans un épisode de Mon oncle Charlie en 2006.

PS: George Eads s’affirme notamment dans le final de la saison 5 des Experts, sous la direction de Quentin Tarantino.

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires