16 Mars 2010

L'espion intérimaire

♫♪♫♫♪♫♪♪♪

Caricature de George Lazenby (Simon Léturgie).

Dans Spoon & White - Tome 4 - "Spoonfinger" (Léturgie Père et fils, Isard, et Yann, Vents d'Ouest) Simon Léturgie (le fils) caricature George Lazenby et lui donne le rôle d'un espion du MI5.
(L'image est tirée de la page 6, case 9).

Tout l'album est un hommage à la saga des James Bond. Tous les Bond sauf Daniel Craig (Trop récent) y sont croqués. Le titre de l'album Spoonfinger fait référence à Goldfinger de Guy Hamilton avec Sean Connery.

 

George Lazenby (1939) est un acteur australien. D'abord vendeur de voitures, il se tourne ensuite vers le mannequinat, avant de se décider pour une carrière sur grand écran. Après un premier petit rôle en 1966, il incarne James Bond trois ans plus tard dans Au service secret de Sa Majesté, succédant ainsi à Sean Connery.

Mais son agent lui conseille d'arrêter, arguant que la série de l'espion anglais s'essoufflerait vite (Quel visionnaire ! ^^). Sean Connery reprend alors son rôle dès l'épisode suivant: Les Diamants sont éternels.

Ce mauvais choix est sans doute l'une des raisons de la carrière discrète de l'acteur australien. Il obtient un petit rôle dans Jack le magnifique. Il fait ensuite de nombreuses apparitions dans la série des Emmanuelle, et dans une vingtaine d'autres films, sans toutefois n'être jamais véritablement reconnu par le public ou la profession.

Plus récemment, à la fin des années 90, Il décroche un rôle récurrent dans la série TV Le caméléon où il joue le Major Charles, le père de Jarod. Je n 'ai jamais réellement suivi cette série, mais chez moi et mon entourage, elle a fait naître quelques expresssions de tous les jours: "Tu te prends pour Jarod ou quoi !", "Eh oh, j'suis pas Jarod hein !", "Jaaarrrroooooood !" ... et plein d'autres variantes. Si tu en as l'utilité, je te laisse te servir ! ^^

PS: Dans Au service secret de Sa Majesté, lorsque Tracy échappe à James à l'issue du pré-générique, 007 dit à la caméra: "Ça ce n'est jamais arrivé à l'autre", en référence à Sean Connery. C'est la seule fois où l'on s'adresse directement au public dans un film de James Bond.

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires

Nicolas 17/03/2010 05:02


 

Bonjour,


Je viens de créer une nouvelle communauté «Cré'arts graphique» qui s'adresse à tous ceux qui aiment l'art le graphisme, le dessin, la peinture et la création en général.


Si ça vous plait vous pouvez vous y inscrire pour y partager vos réalisations


http://www.nicolaslizier.com/


http://www.over-blog.com/com-1150514594/Crearts_graphique.html


A bientôt


Nicolas graphiste au Canada



Chelmi 18/03/2010 16:48


Fait même si mes petits montages photo se font malheureusement trop rare. :-)