17 Février 2012

Les Cailloux in concert

Mike Jagger: "J'ai beaucoup d'enfants, sept, mais Keith [Richards] est le pire de tous !". ^^

Get Yer Ya-Ya's Out! The Rolling Stones in Concert (David Bailey).
Get Yer Ya-Ya's Out! The Rolling Stones in Concert (1970).

Get Yer Ya-Ya's Out! The Rolling Stones in Concert selon Harold Sakuishi.
Beck - Tome 16 (Quatrième de couverture) et Tome 6 (Planche 65) de Sakuishi.

Dans le manga Beck - Tome 16 et Tome 6 (Sakuishi, Delcourt), Harold Sakuishi parodie la pochette de l'album musical Get Yer Ya-Ya's Out! The Rolling Stones in Concert des Rolling Stones. La quatrième de couverture du tome 16 pastiche la face recto de la jaquette, et la page de garde du deuxième chapitre du tome 6 transpose la face verso de la jaquette. Ici, le chien Beck prend la place de l'âne, et Charlie Watts est d'abord remplacé par Saitô Ken'ichi puis puis Koyuki alias Tanaka Yukio.

 

Get Yer Ya-Ya's Out! The Rolling Stones in Concert est un album live du groupe de rock anglais The Rolling Stones, sorti en 1970. Censé retracer la tournée américaine de novembre 1969, le disque doit à l'origine être un double album et contenir des morceaux de B. B. King, Ike, et Tina Turner, qui ont fait leurs premières parties sur la tournée. Cette idée ne plaisant pas à la maison de disques Decca, les Stones doivent se contenter d'un album simple. L'album est enregistré lors des concerts au Civic Center de Baltimore le 26 novembre, et au Madison Square Garden de New York le 27 et 28 novembre.

Très peu retouché, Get Yer Ya-Ya's Out! est aujourd'hui considéré comme un des meilleurs albums live jamais enregistrés. Il contient beaucoup de classiques des Stones, comme Jumpin' Jack Flash, Sympathy for the Devil, Honky Tonk Women ou encore Street Fighting Man, sur lesquels l'osmose entre les deux guitares de Keith Richards et Mick Taylor est remarquable. A noter la présence de Carol, vieux morceau de rock 'n' roll écrit par Chuck Berry. L'historique solo de Sympathy for the Devil joué successivement par Keith Richards et Mick Taylor demeure l'un des moments fort de cet album.

La pochette représente Charlie Watts et un âne portant des instruments de musique. Cette photo, à l'origine prise par Michael Berkofsky le 8 février 1970, doit être refaite après le refus de la maison de disques. La photo de la couverture définitive est prise par David Bailey le 7 juin.

PS: Le titre Get Yer Ya-Ya's Out! provient d'une chanson enregistrée par le bluesman Blind Boy Fuller (1908-1941) le 29 octobre 1938 intitulée Get Your Yas Yas Out.

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #reference , #manga , #musique

Commentaires