(©Marcel Proust, Titre du Prix Goncourt 1919).

Illustration d'Alberto Vargas pour Playboy.
Illustration de Vargas pour Playboy (1963).

Vargas Girl selon Jack Kirby.
Fantastic Four #22 de Kirby et Lee (Planche 1).

Dans le comics book Fantastic Four #22 - "The return of the Mole man !" (Kirby et Lee, Marvel) Jack Kirby plagie un dessin d'Alberto Vargas sur une planche de sa BD. Cette Vargas Girl illustre la page 122 du magazine Playboy d'Avril 1963. Ici, la Vargas Girl et son chapeau à fleurs sont remplacés par le Dr Susan Storm Richards alias la Femme Invisible et sa machine d'entraiment.

Ce comics sorti en janvier 1964, est capital pour les fans de la famille Fantastique, car c'est dans ce volume que Susan Storm qui a déjà la capacité de se rendre invisible, découvre et apprend à métriser les champs de force qui lui permettent de se protéger, d'attaquer, de déplacer des objets, et de flotter dans les airs. Ces nouvelles capacités, elle les acquière grâce à cette machine, fabriquée par Mister Fantastique, qu'elle porte sur la tête (La machine, pas son mari ! ^^) sur la planche ci-dessus.

 

Si tu veux voir une autre pin-up d'Alberto Vargas, et reluquer d'autres adaptations de Playboy, tu trouveras ton bonheur dans »cet article« où j'ai déjà traité le sujet. ;-)

Le numéro de Playboy qui nous intéresse aujourd'hui, est paru en Avril 1963. C'est Kelly Collins qui est en couverture. On la retrouve à l'intérieur photographiée par Don Bronstein. La -Playmate of the month- de ce mois d'Avril est Sandra Settani shootée par Bunny Yeager.

Et en page 122, on retrouve la fameuse Vargas Girl avec le sous-titre suivant: "Darling, it's my hat I want your opinion on." que je traduirai par: "Mon chéri grand loup d'amour que je vais dévorer tout cru comment trouves-tu mon chapeau pot de fleurs hors de prix que j'ai sur la tête." ...Trop habillé pour moi ! ^^

Jules Barbey d'Aurevilly: "La séduction suprême n'est pas d'exprimer ses sentiments. C'est de les faire soupçonner." Ouais, et avec un chapeau à fleurs, ça marche du tonnerre ! ^^

Retour à l'accueil